Commerce Sherbrooke

Bientôt une application pour payer le stationnement au centre-ville

Bientôt une application pour payer le stationnement au centre-ville

La Ville de Sherbrooke présentera son projet d’application mobile pour payer le stationnement au centre-ville d’ici la fin du mois d’avril. Attendue et réclamée depuis longtemps par l’Association des gens d’affaires du centre-ville, la technologie devrait être implantée rapidement, à tout le moins avant la fin de l’année 2016.

Le président du comité des stationnements et conseiller du district Centre-Sud, Serge Paquin, confirme l’information du bout des lèvres sans donner trop de détails. «Nous devrions être en mesure de soumettre un projet d’ici un mois au plus tard pour l’implantation d’une application mobile», avance-t-il.

En septembre l’an dernier, Yves Seney, directeur du service des technologies de l’information à la Ville de Sherbrooke, avait évoqué la possibilité d’un projet-pilote à l’automne 2015. Il n’aura finalement pas eu lieu. «Nous ne travaillons pas sur un projet-pilote. C’est un peu impensable d’y aller sur une base parcellaire à partir du moment où on veut lancer une application mobile», indique M. Paquin.

[…

Pour en savoir plus et lire le texte complet, ça se passe ICI!

Source : La Tribune

Partager cette page