Commerce Sherbrooke

«Le projet du Groupe Laroche ne fait pas consensus»

«Le projet du Groupe Laroche ne fait pas consensus»

Le projet porté par le Groupe Laroche de construire quelques commerces et une centaine de résidences à l’entrée de Brompton alimente le débat au sein de la communauté de l’arrondissement. Ils étaient plus d’une soixantaine, mardi, à participer à une consultation publique sur le sujet sans qu’il soit possible de tirer des conclusions claires. À tout le moins, une vague d’opposants s’est fait entendre.

Ladite consultation portait sur une portion du projet, soit celle de permettre un changement de zonage sur une bande de terrain de 75 mètres de profondeur en bordure de la rue Laval, en face de la rue des PME. Y sont projetés un restaurant Tim Hortons, un dépanneur, un lave-auto, et deux autres bâtiments commerciaux. Le secteur résidentiel projeté à l’arrière des commerces, sur les terrains des frères du Sacré-Coeur, n’était pas l’objet de la consultation, puisqu’une modification au schéma d’aménagement doit être approuvée au ministère des Affaires municipales avant de procéder.

Cette nuance a semé la confusion, le promoteur Éric Laroche ayant admis que les deux projets étaient liés : les citoyens établis dans le développement résidentiel contribueront à faire vivre les nouveaux commerces. « La raison pour laquelle la station-service qui se trouve sur ces terrains est fermée, c’est parce que le potentiel commercial n’est pas assez bon. Pour la survie des investisseurs des nouveaux commerces, il faut du résidentiel», a commenté M. Laroche.

[…]

Pour en savoir plus et lire le texte complet dans le journal La Tribune, ça se passe ici :


Le projet du Groupe Laroche ne fait pas consensus
JONATHAN CUSTEAU jonathan.custeau@latribune.qc.ca
La Tribune
mars 23 2016

SHERBROOKE — Le projet porté par le Groupe Laroche de construire quelques commerces et une centaine de résidences à l’entrée de Brompton alimente le débat au sein de la communauté de l’arrondissement. Ils étaient plus d’une soixantaine, mardi, à…lisez plus…

Étiquettes Tech:
Mots clés:

Partager cette page