Commerce Sherbrooke

«Brompton : le PPU fera l’objet de consultations»

«Brompton : le PPU fera l’objet de consultations»

La Ville est en mode consultation à Brompton et invite les citoyens à une consultation publique qui se tiendra le mercredi 13 avril, à 19 h au bureau d’arrondissement de Brompton. Il s’agira de recueillir les commentaires sur le Programme particulier d’urbanisme (PPU) du noyau urbain de Brompton. La conseillère Nicole Bergeron se réjouit que ce dossier, en discussion depuis plusieurs années, aboutisse enfin.

Le PPU est une composante d’un plan d’urbanisme qui permet d’apporter plus de précisions pour la planification d’un secteur spécifique. Il devra toutefois être intégré au schéma d’aménagement et de développement révisé de la Ville de Sherbrooke. Il propose des moyens d’intervention pour planifier la mise en valeur d’un secteur pour les 15 ou 20 prochaines années.

C’est le noyau urbain de Brompton qui fait l’objet d’un PPU. Selon le sommaire décisionnel de la Ville, il s’agit d’un secteur qui profite d’une mixité de résidences, de commerces, d’institutions et de services municipaux récréatifs et culturels. Il s’agit d’un « territoire à transformer où des actions de revitalisation sont requises. Ce secteur révèle présentement un portrait déstructuré en raison de son évolution peu planifiée durant les dernières années ».

[…]

Pour en savoir plus et lire l’article complet dans le journal La Tribune, ça se passe ICI!

Source : La Tribune

Mots clés:

Partager cette page