Commerce Sherbrooke

La boulangerie Les Vraies Richesses gagne un prix et s’installe à Sherbrooke!

La boulangerie Les Vraies Richesses gagne un prix et s’installe à Sherbrooke!

Sherbrooke accueillera bientôt l’un des boulangers gagnants du concours du Meilleur Boulanger Bio du Québec. En effet, Jean-Pierre Oddo a remporté le prix dans la catégorie Meilleur pain salé au Khorasan biologique 2016 (mieux connu sous le nom de pain de kamut). «C’était notre première participation alors nous avons dû réagir rapidement pour nous adapter aux règles du concours. Nous serons encore plus prêts l’an prochain!», clame-t-il fièrement.

Ce prix, remporté le 11 mars dernier, arrive au même moment que la confirmation de sa localisation à Sherbrooke. Eh oui, après plus d’un an de recherches intensives, dans le but de localiser sa deuxième boulangerie, l’autre étant située en périphérie de Sherbrooke, M. Oddo a enfin trouvé ce qu’il cherchait. Il s’établira au 238-242, rue King Ouest, à l’intersection de la rue Gillespie au centre-ville, dans un local de 3 000 pieds carrés. «Nous cherchions une bâtisse qui nous ressemble, avec pignon sur rue, typiquement comme en France. Le local sera métamorphosé!»

Il faut savoir que Les Vraies Richesses étaient attendues par la communauté sherbrookoise. «Il ne se passe pas une journée sans qu’on nous demande à quelle date nous ouvrons à Sherbrooke», mentionne M. Oddo, copropriétaire de la boulangerie avec sa femme Anne-Christine Bru. Cette demande, combinée à leur désir d’élargir leur équipe et leur capacité de production, a initié leur processus de recherche. «Notre production actuelle est saturée par le manque d’espace dans l’atelier», ajoute-t-il.

Français d’origine, le couple est arrivé au Québec en 1998. Ils ont passé cinq années au Saguenay et se sont établis dans la région en 2004. En plus d’exceller dans la production du pain et d’offrir des pains spéciaux biologiques, leur grande variété de viennoiseries uniques est très réputée. Amateurs de pains au chocolat, de pains aux raisins et de croissants, vous ne serez pas déçus, mais vous pourrez également découvrir le Rackham le rouge (choco-framboise) et le croissant praliné, pour ne nommer que ceux-là.

Une offre complète de pâtisseries et de prêt à manger sera également disponible. «Tout est fait maison et nous favorisons l’approvisionnement local. Nos paninis sont bien sûr préparés à partir de nos pains, mais aussi, nous faisons nous-mêmes nos viandes froides, nos quiches, nos pizzas, nos foccacias, bref, notre équipe se composera d’environ 15 personnes possédant chacune des compétences complémentaires qui nous permettront de tout produire nous-mêmes», poursuit M. Oddo, passionné par son métier.

Enfin, ce concept très européen sera accompagné de 24 sortes de café AGGA. L’ouverture est prévue en mai.

facebook.com/LesVraiesRichesses

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participer au développement de ce projet.

Mots clés:

Partager cette page