Commerce Sherbrooke

«Un nouveau complexe funéraire»

«Un nouveau complexe funéraire»

Le nouveau complexe de la Résidence funéraire Steve L. Elkas a été inauguré, mardi, dans l’arrondissement de Rock Forest, et le grand public est invité à découvrir les lieux lors d’une soirée portes ouvertes, le mercredi 16 mars de 16 h à 20 h.

Le nouveau complexe funéraire comprend trois salles d’exposition, une grande chapelle pouvant accueillir jusqu’à 275 personnes, trois salles de réception et un columbarium. Le projet suit la nouvelle tendance qui veut que l’exposition, la cérémonie et la réception se déroulent sous le même toit.

« À l’époque, la grande majorité des Sherbrookois étaient catholiques alors les gens organisaient des funérailles traditionnelles. Ils se servaient des salons funéraires pour se rassembler et recevoir les condoléances. Ils se déplaçaient à l’église, où la cérémonie religieuse devait être célébrée, puis au cimetière et, bien souvent, ils retournaient à la salle paroissiale pour le goûter. Aujourd’hui, le nombre de personnes qui ne sont pas catholiques ou qui ne souhaitent pas avoir de cérémonie religieuse augmente et ces gens préfèrent parfois ne pas se déplacer. C’est plus simple, par exemple, en hiver ou pour les membres de la famille qui viennent de l’extérieur et ne connaissent pas trop la ville », explique Stéphan Elkas qui travaille aux côtés de son père Steve L. Elkas depuis 20 ans.

[…]

Pour en savoir plus et lire le texte complet dans le journal La Tribune, ça se passe ici :


Un nouveau complexe funéraire
MÉLANIE NOËL melanie.noel@latribune.qc.ca
La Tribune
mars 16 2016

SHERBROOKE — Le nouveau complexe de la Résidence funéraire Steve L. Elkas a été inauguré, mardi, dans l’arrondissement de Rock Forest, et le grand public est invité à découvrir les lieux lors d’une soirée portes ouvertes, le mercredi 16 mars de 16 h à…lisez plus…

Étiquettes Tech:
Mots clés:

Partager cette page