Commerce Sherbrooke

«Le marché de l’occasion, une affaire de 28 milliards au Canada»

«Le marché de l’occasion, une affaire de 28 milliards au Canada»

Qu’il s’agisse du don, de l’achat ou de l’échange de biens usagés, le Québec demeure l’une des provinces canadiennes qui participent le moins activement à l’économie de seconde main, révèle le deuxième Indice Kijiji de l’économie de seconde main qui sera dévoilé ce mardi. Parmi les villes, Montréal tire son épingle du jeu, tandis que Québec est bonne dernière.

Après avoir publié l’an dernier le tout premier rapport canadien permettant de mesurer l’ampleur de l’économie de seconde main et son impact sur l’activité économique du pays, l’Observatoire de la consommation responsable (OCR) récidive cette année avec son deuxième indice de l’économie de seconde main.

À partir d’un sondage dont l’échantillon a cette année triplé, le rapport détermine combien de biens usagés ont été achetés et délaissés au cours des douze des derniers mois.

L’indice 2016 indique que les Canadiens ont en moyenne donné une seconde vie à 77 objets, soit un plus que l’an dernier. À l’échelle du pays, cette augmentation correspond à 24,9 millions d’objets supplémentaires ayant circulé dans l’économie de seconde main, pour un total d’environ 1,8 milliard.

[…]

Pour en savoir plus et lire l’article complet du journal Le Devoir, ça se passe ICI!

Source : Le Devoir

Mots clés:

Partager cette page