Commerce Sherbrooke

«Grand défi au Centro : lancer une entreprise et son prototype de produit en 54 heures!»

«Grand défi au Centro : lancer une entreprise et son prototype de produit en 54 heures!»

Tout un défi attend les participants du concours entrepreneurial Startup Weekend Édition Maker, qui se tiendra au centre-ville les 18, 19 et 20 mars prochains.

Si, à l’instar du Startup Weekend Sherbrooke organisé à l’Université de Sherbrooke depuis trois ans, les participants disposent de 54 heures pour créer et faire évoluer au maximum une entreprise présentant un fort potentiel d’impact économique, social ou environnemental, la version « Maker » repousse encore les limites!

« Les équipes doivent construire un prototype physique, bien tangible », précise en effet Sabrina Lapointe, coordonnatrice à la Coopérative de solidarité La Fabrique, l’entreprise de fabrication citoyenne à l’origine de cette initiative réalisée en collaboration avec Espace-inc.

Découpe plasma et imprimante 3D

Fort heureusement bien outillés, les ateliers de menuiserie, de mécanique, d’électronique et d’art du 400, rue Marquette, où loge La Fabrique, seront à la disposition des équipes. « Les participants pourront utiliser une grande variété d’outils, dont une imprimante 3D et une découpe plasma », fait valoir Sabrina Lapointe.

Le concours est ouvert à quiconque a le goût des affaires, a envie de fabriquer quelque chose de ses mains ou souhaite simplement développer son réseau. « On vise notamment les étudiants ou les professionnels en ingénierie, en design, en graphisme, en marketing ou en administration », souligne-t-elle.

[…]

Pour en savoir plus et lire l’article complet sur le site web du centre-ville de Sherbrooke, ça se passe ICI!

Partager cette page