Commerce Sherbrooke

«Feu vert au projet du Groupe Laroche à Brompton»

«Feu vert au projet du Groupe Laroche à Brompton»

Le conseil municipal a donné son aval lundi à la réalisation d’un projet commercial et résidentiel du Groupe Laroche à l’entrée de l’arrondissement de Brompton. Le projet compte plusieurs phases et sortirait à terme du périmètre urbain.

La zone visée dans la phase 1 de développement est située du côté nord de la rue Laval, entre l’école secondaire de Bromptonville et l’autoroute 55. Un des terrains convoités accueille actuellement une station-service. Une demande de changement de zonage a été approuvée pour la première phase qui compterait un développement commercial en bordure de la rue Laval et en retrait, un développement résidentiel d’environ 100 logements répartis dans des habitations unifamiliales isolées, jumelées et en rangées. Un parc serait aussi aménagé.

Les usages autorisés dans cette zone sont dorénavant : service d’entretien léger pour automobiles, boucherie, pâtisserie, boutique de vêtements, boutique de chaussures, imprimerie, gymnase, activité éducative, restaurant et salle à manger.

[…]

Pour en savoir plus et lire l’article complet dans le journal La Tribune, ça se passe ICI!

Source : La Tribune

Mots clés:

Partager cette page