Commerce Sherbrooke

McDonald’s : «investir pour l’avenir»

McDonald’s : «investir pour l’avenir»

Les quatre McDonald’s du Québec qui permettent à leurs clients de créer un hamburger à leur goût et qui offrent le service aux tables ne sont pas en train de faire un test. D’ici 2017, « la très grande majorité » des restaurants auront emboîté le pas dans le but d’accroître leurs parts de marché.

Le géant de la restauration rapide le martèle : il veut changer de culture. « Avant, [la priorité], c’était la rapidité, la rapidité et la rapidité. Aujourd’hui, on offre le service aux tables ! », résume, avec un brin d’étonnement dans la voix, le franchisé Alain Desrosiers (six adresses à Montréal).

Pour offrir le menu Créez à votre goût, l’homme d’affaires vient d’investir 200 000 $ dans son restaurant du boulevard Saint-Laurent. Il a notamment installé quatre bornes tactiles de commande et installé en cuisine une « station » servant à préparer les hamburgers personnalisés. Il a aussi embauché 25 personnes pour occuper de nouveaux postes : spécialistes de l’expérience client, serveurs aux tables et cuisiniers de burger « gourmets ».

Les nouveaux spécialistes de l’expérience client aident les clients à se familiariser avec les bornes de commandes, utilisées pour environ 15 % des commandes, surtout par les jeunes. Ils répondent aux questions, ramassent les plateaux qui traînent, jasent avec les habitués. « Je suis très autonome. Je m’assure que tout se passe bien dans la salle à manger », résume Anouk, impeccablement mise et bonne communicatrice.

[…]

Pour en savoir plus et lire l’article complet dans La Presse +, ça se passe ICI!

Source : La Presse +

Mots clés:

Partager cette page