Commerce Sherbrooke

Bloma, la nouvelle fleuriste du Centro!

Bloma, la nouvelle fleuriste du Centro!

Le centre-ville de Sherbrooke se démarque par la concentration de commerces indépendants et le dynamisme des entrepreneurs derrière chacun d’eux. Mélissa Boisvert ne fait pas exception à la règle. La passion plein les yeux, les idées plein la tête et l’énergie de ses 25 ans l’amènent à faire le saut dans la grande aventure de l’entrepreneuriat. Bloma ouvre ses portes le 1er février prochain au 87, rue Wellington Nord.

Mais qu’est-ce que Bloma? «Bloma signifie fleur dans une langue ancienne. Je l’ai découvert dans un poème et le mot m’a marqué», explique la propriétaire. Formée en art visuel, elle préconise une approche structurale, toujours dans une tonalité contemporaine. «J’ai découvert le monde de la fleuristerie durant mes études et je n’ai jamais cessé d’y penser depuis ce temps.  Par mon approche différente, je souhaite dynamiser le marché et le rendre accessible pour tous», poursuit-elle. Une des particularités de Bloma est la vente de terrarium. Un terrarium est par définition un jardin sous verre. «La réflexion derrière la composition d’un terrarium est très stimulante pour moi. Chacun de ces petits jardins est pratiquement autosuffisant. C’est un peu comme une expérience scientifique. C’est fascinant autant pour les adultes que pour les enfants!» Et que dire pour ceux d’entre nous qui ont peut-être moins le pouce vert : «C’est l’idéal, car le terrarium demande très peu d’entretien, hiver comme été», continue la jeune entrepreneure.

Active en ligne depuis l’automne 2014, elle a fait plusieurs mariages, vendu des dizaines de terrariums et aidé quelques commerçants du centre-ville à décorer leur vitrine pour Noël.  C’est d’ailleurs grâce à cette expérience auprès d’autres entrepreneurs que son intérêt à développer un commerce pignon sur rue s’est confirmé. C’est en plein cœur de la rue Wellington Nord qu’elle a choisi de localiser son projet. «J’aime partager ma passion avec les gens. Je veux qu’ils entrent dans ma boutique spontanément, simplement pour voir ce qui s’y passe. S’ils veulent un bouquet ou un terrarium sur mesure, je serai là pour écouter leur besoin et l’exprimer à travers les plantes et les fleurs».

Elle compte également développer les marchés corporatifs et événementiels, faire de la décoration ainsi que beaucoup de mariages.Un secteur très inspirant pour elle.

Il sera possible de commander par téléphone pour une livraison, mais également de le faire directement en ligne sur son site web. Bloma offrira des fleurs locales ainsi que des fleurs provenant du monde entier afin de proposer une variété intéressante et des découvertes uniques.

Profitez de la St-Valentin pour visiter Bloma et gâter les gens que vous aimez.

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

http://www.blomafleuriste.com/

https://www.facebook.com/blomafloral/?fref=ts

Mots clés:

Partager cette page