Commerce Sherbrooke

«Nouveau projet commercial et résidentiel à l’entrée de Brompton»

«Nouveau projet commercial et résidentiel à l’entrée de Brompton»

Le Groupe Laroche prévoit un projet commercial et résidentiel à l’entrée de l’arrondissement de Brompton. Le projet, qui compte plusieurs phases et qui sortirait à terme du périmètre urbain, n’a toutefois pas été adopté par les élus municipaux dans sa forme initiale. Commerce Sherbrooke avait présenté un avis défavorable, si bien que le promoteur a revu ses demandes. Une version corrigée pourrait être approuvée au conseil en janvier ou en février.

Le Groupe Laroche est connu pour avoir créé plusieurs petits pôles commerciaux à l’entrée des autoroutes, notamment le Quartier St-Élie, le Quartier Université et le Quartier Santé.

La zone visée par le développement est située du côté nord de la rue Laval, entre l’école secondaire de Bromptonville et l’autoroute 55. Un des terrains convoités accueille actuellement une station-service. Une demande de changement de zonage a été déposée pour la première phase qui compterait un développement commercial en bordure de la rue Laval et en retrait, un développement résidentiel d’environ 100 logements répartis dans des habitations unifamiliales isolées, jumelées et en rangées. Un parc serait aussi aménagé.

[…]


Nouveau projet commercial et résidentiel à l’entrée de Brompton
JONATHAN CUSTEAU jonathan.custeau@latribune.qc.ca
La Tribune
janv. 5 2016

SHERBROOKE — Le Groupe Laroche prévoit un projet commercial et résidentiel à l’entrée de l’arrondissement de Brompton. Le projet, qui compte plusieurs phases et qui sortirait à terme du périmètre urbain, n’a toutefois pas été adopté par les élus…lisez plus…

Étiquettes Tech:
Mots clés:

Partager cette page