Commerce Sherbrooke

«La neige stimule les consommateurs»

«La neige stimule les consommateurs»

L’arrivée de Noël semble en avoir pris plusieurs par surprise, puisque le tapis de neige qui l’annonce habituellement faisait défaut cette année. « Il faisait vraiment chaud, donc les gens ne semblaient pas être dans l’esprit d’acheter des cadeaux. On voyait beaucoup de monde dans le centre d’achats, mais ils n’avaient presque pas de sacs », relève le directeur adjoint de la boutique Ernest, Frédérick Beaulieu. « Dès qu’il y a eu de la neige, ç’a beaucoup aidé. »

Selon M. Beaulieu, ce sont les périodes de spéciaux qui ont attiré le plus de clients. « Ç’a débuté au Black Friday, à la mi-novembre. On a eu un petit moment tranquille au mois de décembre, et c’est revenu à la normale [lors des soldes d’Après-Noël] », a-t-il constaté.

Une situation semblable a été remarquée au H&M. « Ça a très bien été, on a eu un bon temps des fêtes, même s’il a été retardé un peu. Les employés qui étaient là au Boxing Day m’ont dit que ça avait bougé en masse, et le magasin était encore plein aujourd’hui », rapportait lundi Johanne Paré, gérante de la présentation visuelle.

[…]

Pour en savoir plus, ça se passe ici :


La neige stimule les consommateurs
CAMILLE DAUPHINAIS-PELLETIER cdauphinais@latribune.qc.ca
La Tribune
janv. 5 2016

SHERBROOKE — L’arrivée de Noël semble en avoir pris plusieurs par surprise, puisque le tapis de neige qui l’annonce habituellement faisait défaut cette année. « Il faisait vraiment chaud, donc les gens ne semblaient pas être dans l’esprit d’acheter des…lisez plus…

Étiquettes Tech:

Partager cette page