Commerce Sherbrooke

Le prolongement du boulevard de Portland maintenant accessible

Le prolongement du boulevard de Portland maintenant accessible

Les travaux de prolongement ouest du boulevard de Portland sont maintenant terminés. Le tronçon routier de 1,15 km sera accessible aux usagers dès le 21 décembre 2015, en matinée.

Le boulevard de Portland a été prolongé afin de rejoindre le boulevard Industriel, à proximité du chemin Labonté. Il comprend deux voies dans chaque direction. La rue Léger a également été raccordée au nouvel axe routier.

portland#1

Piste multifonctionnelle

Deux tunnels ont été construits sous le carrefour giratoire afin que les cyclistes et les piétons puissent le traverser de façon sécuritaire. Une piste multifonctionnelle a par ailleurs été aménagée dans le terre-plein central de la nouvelle portion du boulevard de Portland. Cette piste est éclairée et sera déneigée, si bien que les usagers pourront l’utiliser été comme hiver.

Carrefour giratoire

Pour favoriser la fluidité de la circulation et réduire le nombre d’accidents avec blessés, un carrefour giratoire a été construit à la nouvelle intersection des boulevards Industriel et de Portland. Ce carrefour giratoire comprend deux voies afin de pouvoir accueillir une circulation à grand débit de véhicules. Un marquage au sol et des panneaux d’affichage facilitent la circulation.

portland#2

Pour un rappel des règles à respecter dans un carrefour giratoire, visitez sherbrooke.ca/portland.

Commerces

Bien entendu, tous les commerces du boulevard Industriel et du chemin de Saint-Élie sont accessibles, que ce soit par les voies habituelles ou par le prolongement du boulevard de Portland.

Source : Ville de Sherbrooke

Mots clés:

Partager cette page