Commerce Sherbrooke

«Un cocon sur Wellington Sud»

«Un cocon sur Wellington Sud»

Ça fait maintenant 12 ans que l’on peut trouver, au bout de la rue Wellington Sud, le salon de thé l’Arbre à palabre, petit cocon chaleureux dont l’atmosphère contraste avec celle, parfois un peu glauque, du reste du secteur.

« C’est un autre monde complètement, on a notre petit univers. Les membres travailleurs, on se sent comme chez nous, on y oublie la partie plus noire et obscure de la Wellington Sud », dit en souriant Amélie Primeau-Bureau, gérante de plancher et membre du CA du salon de thé.

L’Arbre à palabre a connu différentes phases. Il n’y a plus, aujourd’hui, de narguilés qui ornent les tables, mais la carte des thés s’est considérablement agrandie (avec plus de soixante variétés), et on y sert de la nourriture. L’emblématique arbre trône toujours au milieu de la petite salle, et on peut se rassembler pour jouer à des jeux de société.

[…]

Pour en savoir plus et lire l’article complet dans le journal La Tribune, ça se passe ici :


Un cocon sur Wellington Sud
CAMILLE DAUPHINAIS-PELLETIER cdauphinais@latribune.qc.ca
La Tribune
déc. 14 2015

SHERBROOKE — Ça fait maintenant 12 ans que l’on peut trouver, au bout de la rue Wellington Sud, le salon de thé l’Arbre à palabre, petit cocon chaleureux dont l’atmosphère contraste avec celle, parfois un peu glauque, du reste du secteur. « C’est un…lisez plus…

Mots clés:

Partager cette page