Commerce Sherbrooke

Le Montagu pub ludique ouvre ses portes!

Le Montagu pub ludique ouvre ses portes!

L’attente est enfin terminée pour les amateurs de jeux de société puisque le Montagu pub ludique ouvrira les portes de son établissement, situé au 92 de la rue Wellington Nord, le 1er décembre dès 16 h. Depuis son dévoilement en août dernier, le concept gagne chaque semaine de nouveaux adeptes au sein de la population sherbrookoise et ce sont désormais plus de 1 100 personnes qui suivent les péripéties des deux copropriétaires, Simon Nantel et Christian Lemaire, sur la page Facebook du pub. « Durant les dernières semaines, on sentait que la pression était forte et certaines personnes nous suppliaient d’ouvrir, même sans permis d’alcool! », raconte en riant Simon Nantel. « Leur impatience, comme la nôtre, était perceptible… et compréhensible! Mais pour nous, il était inconcevable d’ouvrir un pub sans alcool. Aujourd’hui, nous sommes enfin prêts à présenter le fruit de notre travail et nous avons bien hâte que la place soit remplie de joueurs et d’éclats de rire. »

Un concept qui a fait ses preuves!

Inspiré des pubs ludiques telles que Le Randolf, La Revanche, La Récréation ou Le Snakes & Lattes, dont la popularité ne cesse de croître dans les grandes villes, Le Montagu pub ludique offrira la possibilité à une cinquantaine de personnes de s’initier au monde des jeux de société. Pour ce faire, un frais de jeux de 5 $ par personne leur permettra de sélectionner n’importe quels jeux parmi une bibliothèque en comptant près de 400 et de recevoir des conseils et des explications de la part des animateurs afin de passer une agréable soirée. En plus de présenter une carte complète de boissons alcoolisées ou non, dont plusieurs bières de microbrasseries québécoises, le pub disposera d’un menu simple et facile à consommer d’une main, tout en jouant une partie de l’autre. Grignotines, nachos et bien sûr, sandwichs, en hommage au célèbre comte qui a inspiré le nom de l’endroit, seront donc au rendez-vous!

Une équipe de passionnés

Grâce à l’expertise de Christian Lemaire, l’autre copropriétaire du pub, qui possède aussi la boutique de jeux de société Le Griffon depuis vingt ans, le Montagu disposera à la fois des jeux les plus populaires et d’une équipe d’animation qualifiée. « Trois de nos animateurs sont aussi employés du Griffon et ce sont de vrais passionnés des jeux. Ici, le jeu est réellement au coeur de notre concept : nous voulons le faire connaître, le démocratiser et montrer aux gens à quel point on peut passer une belle soirée en jouant.

Dans les mois à venir, nous pourrons également rapporter quelques nouveautés des grandes conventions de jeux internationales afin de les faire découvrir en primeur à nos clients… » Dans ce pub ludique, pas de Wi-Fi ni de jeux vidéo, mais une ambiance du tonnerre et des gens qui se regardent dans le blanc des yeux pour découvrir qui bluffera ou déjouer son adversaire! Nul doute qu’avec une équipe dynamique, qui comptera dix employés dès l’ouverture, et une bibliothèque de jeux aussi bien remplie, les copropriétaires parviendront rapidement à faire du Montagu pub ludique, l’endroit par excellence pour finir la soirée dans les fous rires et la bonne humeur!

Une ouverture le 1er décembre et déjà d’autres projets en route…

Le Montagu pub ludique ouvrira enfin ses portes au public le mardi 1er décembre dès 16 h. Comme il s’agit d’un pub, l’endroit sera ouvert uniquement aux personnes âgées de 18 ans et plus et les frais de jeux de 5 $, donnant droit à toute la bibliothèque de jeux et aux services d’animation pour une durée illimitée, seront facturés à toute personne présente puisqu’au Montagu, il y aura toujours un jeu sur chaque table. Le pub sera ouvert en semaine à partir de 16 h et la fin de semaine à partir de 11 h 30, les heures de fermeture varient quant à elles entre minuit et 2 h du matin. Une phase 2 du concept devrait se concrétiser au cours des prochains mois et permettre l’ajout d’environ 70 nouvelles places, dont une zone restaurant ouverte à toute la famille. Beaucoup de projets attendent donc l’équipe du Montagu et ses gestionnaires!

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

Source: Marie-Cristine Pachès

montagu5

 

Partager cette page