Commerce Sherbrooke

Sherbrooke a maintenant son Starbucks!

Sherbrooke a maintenant son Starbucks!

C’est le mercredi 2 décembre, dès 6h du matin, que le premier café Starbucks de Sherbrooke ouvrira ses portes au 4400, boulevard Bourque, dans le secteur de Rock Forest. La bâtisse fraîchement construite de 1800 pieds carrés comptera 42 places assises ainsi qu’un service au volant. Après les régions de Montréal, de Québec et de Gatineau, Sherbrooke sera la quatrième région au Québec à avoir un Starbucks sur son territoire.

«Nous sommes très fiers de cette ouverture à Sherbrooke, un marché où la demande était importante pour notre marque. Notre présence à l’intérieur du Target et la réaction de la population à la suite de sa fermeture ont confirmé que les Sherbrookois étaient des amateurs de bon café!», explique Frédéric Deslongchamps, responsable du développement pour l’ensemble de la province. En effet, la fermeture nationale des magasins Target a fait réagir les consommateurs de la marque Starbucks qui ont écrit par dizaines afin de savoir si d’autres cafés seraient ouverts à court terme dans la région.

Présent dans 65 pays, c’est plus de 80 cafés Starbucks qui ont pignon sur rue au Québec. «Dans notre café de Sherbrooke, en plus de l’offre habituelle qui donne accès à une centaine de combinaisons possibles de cafés, nous aurons la section Starbucks Réserve. Ce café de la plus haute qualité, fait à partir de grains sélectionnés et à l’aide d’une machine spécifique, saura satisfaire le plus gourmet des amateurs de café», indique fièrement Jean-Philippe Boutin, gérant de l’établissement. Le menu standard des Starbucks comprend des pâtisseries, des croissants, des chocolatines, mais aussi une variété de sandwiches-déjeuner.

Starbucks est très sensible à l’environnement et prône des valeurs éthiques d’approvisionnement responsable. Ils ont choisi de travailler avec un entrepreneur local et les 20 employés sont également des gens de Sherbrooke.

http://fr.starbucks.ca/

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

Mots clés:

Partager cette page