Commerce Sherbrooke

Un Monde de Noix : pour voir plus grand… ensemble!

Un Monde de Noix : pour voir plus grand… ensemble!

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se déroule du 16 au 22 novembre, Pro-Gestion Estrie et Commerce Sherbrooke vous proposent une série de textes mettant en lumière les entrepreneurs du regroupement volontaire «Les Belles Boutiques Gourmandes du quartier King-Alexandre».

Pour en savoir plus sur cette initiative, nous vous invitons à consulter cet ARTICLE.


C’était il y a deux ans déjà. Danièle Lalonde était alors propriétaire de la boutique Un Monde de Noix depuis quelques mois. Avant et même après son lancement, elle était allée chercher toute l’aide disponible en région pour que son projet se concrétise : Pro-Gestion Estrie, Femmessor, Commerce Sherbrooke, la cellule de mentorat de Sherbrooke Innopole, les formations de la CDEC de Sherbrooke, le réseautage d’affaires et bien plus! On voyait Danièle à différents événements où, toujours avec le sourire, elle distribuait ses délicieuses noix et parlait avec passion de goût, de fraîcheur et de productions locales, car oui, il y a des noix du Québec! Bouffe ton Centro, Carnaval d’hiver, Festival des traditions du monde… elle était partout!

Pour contribuer davantage à l’essor de son milieu, elle s’est également jointe au conseil d’administration de l’Association des gens d’affaires du centre-ville. Pourtant, elle se sentait encore seule, exilée à quelques rues du « cœur » du centre-ville. C’est alors qu’elle a eu l’idée de créer Les belles boutiques gourmandes  du quartier King-Alexandre. Patiemment, elle a cogné aux portes de ses voisins pour les inciter à se joindre à elle, créé un logo, ouvert une page Facebook et organisé une première tournée des commerces participants, laquelle incluait des dégustations dans chacun d’eux.

Deux ans plus tard, elle poursuit son implication, nourrit toujours des projets d’expansion pour sa boutique et continue de consacrer bénévolement un peu de temps et d’énergie afin de faire découvrir les neuf belles boutiques gourmandes aux Sherbrookoises et Sherbrookois. « En affaires, c’est essentiel de ne pas rester isolé et de s’impliquer dans différents organismes et associations. Ça amène bien sûr des retombées à l’entreprise, mais aussi du point de vue personnel. Quand on se crée un bon réseau, tout devient plus facile! » explique la dynamique entrepreneure.

Un Monde de Noix / 276, rue King Ouest

Un texte de La Plume rouge.

bbg

 

Partager cette page