Commerce Sherbrooke

Le P’tit Local : une nutritionniste à l’écoute!

Le P’tit Local : une nutritionniste à l’écoute!

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se déroule du 16 au 22 novembre, Pro-Gestion Estrie et Commerce Sherbrooke vous proposent une série de textes mettant en lumière les entrepreneurs du regroupement volontaire «Les Belles Boutiques Gourmandes du quartier King-Alexandre».

Pour en savoir plus sur cette initiative, nous vous invitons à consulter cet ARTICLE.


Non, l’intolérance au gluten n’est pas qu’une mode! Environ 1 % de la population souffrirait de la maladie cœliaque, mais un nombre beaucoup plus important de personnes ressentiraient plusieurs désagréments lorsqu’elles ingèrent du gluten. Souvent inquiètes, ces dernières peuvent heureusement se tourner vers Le P’tit Local pour trouver des réponses à leurs questions… et de quoi regarnir les tablettes de leur congélateur et garde-manger.

Passionnée par l’alimentation santé et les découvertes touchant le monde de l’agroalimentaire, Tania Khoury rêvait depuis longtemps d’ouvrir une boutique où elle pourrait offrir des produits sains à ses clients, tout en leur prodiguant de bons conseils. C’est ainsi qu’elle a ouvert le P’tit local – simplement sans gluten, en février 2013. Il faut traverser la rue Aberdeen pour découvrir cette caverne d’Ali Baba, située au 366 de la rue Alexandre. « Au départ, il y avait 150 produits. Maintenant, la boutique en compte environ 550, en plus de servir de point de chute pour les paniers bio de la Ferme la JoualVert », raconte la nutritionniste de formation.

La boutique constitue déjà un excellent lieu d’échange, de partage et d’informations pour toute personne souhaitant s’initier à l’alimentation sans gluten, mais la proprio a encore d’autres projets… en plus de celui de donner naissance à son troisième enfant en décembre! « J’aimerais bonifier le volet éducation en terminant l’aménagement d’une cuisine où je pourrai offrir des cours. Je demeure aussi à l’affût des nouveaux produits de qualité qui plairont à ma clientèle, car je veux toujours en offrir davantage », raconte celle qui n’hésite jamais à ouvrir un emballage pour faire goûter à ses produits, puisque c’est aussi ça l’éducation alimentaire. Bon pour la santé et bon au goût? Bien sûr que ça se peut, passez au P’tit Local pour en avoir la preuve!

Le P’tit Local / 366, rue Alexandre

Un texte de La Plume rouge.

bbg

Mots clés:

Partager cette page