Commerce Sherbrooke

SDC du centre-ville : «Un référendum sera nécessaire»

SDC du centre-ville : «Un référendum sera nécessaire»

Un référendum sera nécessaire pour déterminer si une société de développement commercial (SDC) verra le jour au centre-ville de Sherbrooke. Il y avait tenue d’un registre, mardi à l’hôtel de ville, où les opposants au projet pouvaient se faire entendre. Un total de 80 signatures ont été recueillies, alors que 62 étaient nécessaires pour forcer la tenue du référendum.

Les résultats seront officiellement déposés au conseil municipal lundi prochain, moment auquel la date du référendum sera annoncée. Le vote se tiendra un dimanche, vraisemblablement après Noël. Les personnes ayant droit de vote seront avisées par courrier.

Le président de l’Association des gens d’affaires du centre-ville, JeanFrançois Bédard, se disait déçu mais pas abattu. « Nous espérions que ça passe, mais nous ne nous attendions pas à grand-chose. Ce sont 80 personnes qui ont signé le registre alors que nous sommes 510 établissements admissibles, donc c’est encore la majorité qui est pour. C’est sûr qu’il y aura un référendum pour y aller avec la majorité et pas seulement ceux qui sont contre. »

[…]

Pour en savoir plus et lire le texte complet dans le journal La Tribune, ça se passe ici :


Un référendum sera nécessaire
JONATHAN CUSTEAU jonathan.custeau@latribune.qc.ca
La Tribune
nov. 11 2015

SHERBROOKE — Un référendum sera nécessaire pour déterminer si une société de développement commercial (SDC) verra le jour au centre-ville de Sherbrooke. Il y avait tenue d’un registre, mardi à l’hôtel de ville, où les opposants au projet pouvaient se…lisez plus…

Étiquettes Tech:
Mots clés:

Partager cette page