Commerce Sherbrooke

Cha-tee’s : un nouveau bistro ludique au Centro!

Cha-tee’s : un nouveau bistro ludique au Centro!

Quoi de mieux pour socialiser qu’un café et un jeu de plateau? Selon Philippe Champigny et son épouse, Sandra Cleary, sûrement pas la combinaison d’un téléphone intelligent et d’un réseau sans fil! Il était important pour Philippe et Sandra d’offrir un lieu chaleureux où les gens peuvent s’amuser ou même travailler. C’est pour cette raison que le 5 septembre 2015, Bistro Cha-tee’s ouvrait officiellement ses portes au 119 rue Frontenac, au centre-ville de Sherbrooke. Bistro Cha-tee’s est un bistro ludique  possédant environ 20 places assises où il est possible, non seulement de manger l’un des mets concoctés sur place (sans lactose et sans gluten disponible) ou de siroter un espresso, mais aussi de jouer à des jeux de plateau.

Tout a commencé au mois d’avril 2014, lorsque Sandra et Philippe ont enclenché leur projet
d’autoconstruction de leur maison. À ce moment, Philippe quitte son emploi pour se concentrer à plein temps à la construction et Sandra fait de même quelques mois plus tard pour la même raison. C’est durant cette période que le jeune couple commence à remettre en question leur avenir professionnel. Qu’allaient-ils faire une fois la construction de la maison complétée? L’idée d’ouvrir un bistro ludique est apparue en automne 2014, lorsqu’ils ont mis en commun ces trois faits :

  • Ils partagent une passion pour les jeux de plateau;
  • Sandra aime concocter des plats depuis très longtemps;
  • Philippe est passionné par le café.

Selon Philippe et Sandra, le meilleur moment pour débuter cette nouvelle aventure correspondait avec la fin des travaux de leur nouvelle maison. Ils allaient tous les deux se retrouver sans emploi et c’était l’occasion ou jamais de tenter le coup.

En ce qui concerne le choix de l’emplacement, les deux entrepreneurs de Waterloo cherchaient un local au sein de leur région. Toutefois, un soir, Michel Viger, le conjoint de la mère de Philippe, leur rend visite et suggère un local disponible au centre-ville de Sherbrooke. N’ayant pas songé plus tôt à la possibilité de s’implanter dans une ville à plus de 60 kilomètres de leur domicile, Philippe et Sandra décident de visiter le 119 rue Frontenac et les environs. Ils voient à Sherbrooke un potentiel énorme pour leur commerce, d’autant plus que le centre-ville leur apparaît comme une portion splendide de la ville de Sherbrooke ayant une image authentique, colorée et dynamique. Ces traits correspondaient non seulement à la clientèle visée du Bistro Cha-tee’s, mais aussi à la personnalité de Sandra et Philippe.

Grâce à des investissements de plus de 70 000$, Bistro Cha-tee’s peut ouvrir ses portes le 5 septembre 2015. Le bistro compte une vingtaine de places assises et plus d’une centaine de jeux de plateau pour tous les goûts dans un décor créé par les deux propriétaires.  Bistro Cha-tee’s offre aussi une variété de sandwiches, de salades, de potages et de pâtisseries et plusieurs repas d’entre eux sont sans lactose et sans gluten. C’est donc dans une ambiance rustique et chaleureuse que Philippe et Sandra accueillent tant les amateurs de jeux de plateau que les gens souhaitant se détendre devant un café latte. Venez et adoptez Cha-tee’s dès aujourd’hui!

119, rue Frontenac

Source : Philippe Champigny, copropriétaire du Bistro Cha-tees

chatees centro

Mots clés:

Partager cette page