Commerce Sherbrooke

La troisième édition des Rendez-vous du commerce est couronnée de succès

La troisième édition des Rendez-vous du commerce est couronnée de succès

Près de 150 commerçants et gens d’affaires étaient réunis le mardi 20 octobre dernier pour la troisième édition des Rendez-vous de commerce Sherbrooke, une initiative de Commerce Sherbrooke, sous la thématique « L’avenir du commerce passe par l’expérience client ». Ainsi, pour une troisième année consécutive, ce rendez-vous d’affaires pour les commerçants affichait complet.

Le conférencier principal, M. Dominique Brown, président-propriétaire de Chocolats Favoris, a littéralement enflammé la salle par sa conférence inspirante sur l’importance capitale de l’expérience client en magasin. « L’expérience client est la clé qui a propulsé la croissance de notre entreprise. Il faut se demander quelles émotions nous souhaitons faire vivre aux clients et quels sont les moments magiques dans le processus d’achat. Les réponses à ces questions nous dictent les actions, souvent bien simples, à mettre en place pour faire vivre une expérience hors du commun à nos clients. » M. Brown, entrepreneur à succès reconnu par le prestigieux Canada’s Top 40 under 40 pour son leadership et récipiendaire du prix de Jeune entrepreneur 2015 du Conseil du Patronat du Québec, a aussi tenu à rappeler aux gens d’affaires sherbrookois que l’innovation et le désir d’être le numéro un de sa niche de marché doivent guider l’ensemble des actions des entrepreneurs : « Ma vie d’entrepreneur est basée sur une phrase simple, mais tellement vraie et importante : Ils ne savaient pas que c’était impossible, donc ils l’ont fait! ».

Cinq ateliers étaient également offerts aux commerçants pour en apprendre davantage sur l’expérience client :

  • Connaitre et fidéliser : gestion de la relation client
  • Livrer l’expérience client qui fait la différence
  • Capitaliser sur le Web pour attirer des clients qualifiés en magasin
  • Mon commerce est-il au bon endroit?
  • Votre marque, un pouvoir d’attraction

Par les conférenciers suivants : Deny Bélisle, professeur de marketing de l’Université de Sherbrooke, Nathalie Houde, vice-présidente Branding chez Cossette, Pascal Routhier, spécialiste de l’expérience client chez Cossette, Charles-David Racine, consultant en marketing digital et enfin, Mokhtar Saada, conseiller en intelligence de marché au Pôle d’intelligence d’entreprise du Centre Laurent Beaudoin.

La demi-journée s’est conclue par une conférence de Mme Soumaya Cheikhrouhou, professeure de marketing à l’Université de Sherbrooke, qui a présenté les différentes actions à déployer dans un commerce en matière de marketing sensoriel.

Le président de Commerce Sherbrooke, Monsieur Louisda Brochu, mentionne : « Cette troisième édition des Rendez-vous du commerce confirme que les commerçants souhaitent avoir accès à de la formation ciblée pour les aider à anticiper les tendances de l’industrie et à s’adapter aux changements majeurs que vit le commerce de détail. Nous avons eu d’excellents commentaires sur cette troisième édition que ce soit sur la thématique en elle-même, la qualité des conférences et ateliers et la grande expertise des conférenciers. Encore une fois, nous pouvons dire mission accomplie! »

Renseignements :
Philippe Cadieux, Commerce Sherbrooke
819-822-6082, poste 111
p.cadieux@commercesherbrooke.com

 

Mots clés:

Partager cette page