Commerce Sherbrooke

Une ouverture très attendue : le centre d’amusement et de développement le Rigolo

Une ouverture très attendue : le centre d’amusement et de développement le Rigolo

Dans la dernière année, quel parent n’a pas songé au moins une fois à quel point il serait plaisant, utile, et même essentiel d’avoir un centre d’amusement et de développement pour les jeunes de 3 à 13 ans? Et bien, Commerce Sherbrooke peut vous confirmer que ce besoin est criant depuis quelques années. Joanie Venne, jeune entrepreneure de 27 ans, ergothérapeute de formation et grande voyageuse, a combiné à sa détermination, ses passions et ses forces pour développer ce concept tant attendu. Le local de 4 500 pieds carrés se situe au 4204 rue Bertrand-Fabi, voisin du cinéma Galaxy.

Comment une telle idée peut venir en tête d’une jeune femme sans enfant? «Lorsque je suis allée avec mon filleul, en décembre dernier, dans ce genre de centre, l’évidence de la viabilité d’un tel projet m’a sauté aux yeux!», explique-t-elle.

Travaillant à la Baie-James comme ergothérapeute auprès des autochtones, depuis 2 ans, Joanie a vite compris que le jeu était le meilleur outil d’apprentissage des enfants. Il n’en fallait pas plus pour la convaincre de se lancer et c’est à bras ouverts que Commerce Sherbrooke et Femmessor ont soutenu le projet.

Quelle sera la couleur du Rigolo?

«J’adore les voyages, j’ai visité 30 pays et je suis allée une vingtaine de fois en Afrique dont une fois durant 3 mois. Mon amour pour ce coin du globe se transmet à travers mon concept. Je souhaite dépayser petits et grands dans un univers dynamique développé sous la thématique du safari», poursuit-elle. Concrètement, l’espace prévoit un grand module de 1 000 pi carrés pouvant accueillir plus de 100 enfants. Sécuritaire et polyvalent, le module permettra à petits et grands de dépenser leur énergie. Une deuxième section est prévue pour accueillir un terrain qui permettra d’organiser différents jeux sportifs. Les plus petits auront accès à une section dédiée où coussins, balançoires et jouets adaptés leur permettront de s’amuser. Finalement, les parents pourront également profiter de leur sortie et déguster un bon latte dans l’espace bistro tout en admirant les prouesses de leur progéniture.

Plusieurs services complémentaires seront également offerts comme l’organisation de fêtes d’enfants et l’accessibilité sur place à des services professionnels en ergothérapie, en réadaptation ou en zoothérapie sont en cours de discussion.

L’ouverture est prévue début décembre. Les familles de la région n’auront jamais eu aussi hâte aux Fêtes!

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

Mots clés:

Partager cette page