Commerce Sherbrooke

Encore plus de services pour aider les enfants et comprendre la famille

Encore plus de services pour aider les enfants et comprendre la famille

En juillet dernier, À Pas Devant annonçait l’ouverture d’une clinique à Sherbrooke dans le secteur de Jacques-Cartier. «Nous sommes très contents d’annoncer notre ouverture le 1er novembre prochain au 20 rue Bryant, en plein cœur de Sherbrooke et facilement accessible pour les familles», clame fièrement Marie-Ève Caron, copropriétaire et ergothérapeute. Très sensible au bien-être de sa clientèle et se donnant pour mission d’aider les familles dans un climat de rencontres personnalisées, d’écoute et d’accompagnement, c’est une deuxième clinique qui ouvre après celle de Drummondville en 2012.

De plus, les deux fondatrices ont eu l’immense privilège et honneur d’avoir été  invitées à donner une conférence, le 9 septembre dernier, au Grand Round de Pédiatrie au CHUS de Sherbrooke. Les pédiatres de Sherbrooke ainsi que leurs collègues en visioconférence ont eu l’occasion d’en apprendre plus sur la Méthode Padovan® et son application en ergothérapie pédiatrique. « Partager notre passion et notre vision de l’ergothérapie avec ces spécialistes auprès des enfants a été pour nous un moment privilégié. À chaque jour, les pédiatres rencontrent des enfants qui ont des problématiques auxquelles nous pouvons répondre en tant qu’ergothérapeutes. L’ergothérapie en pédiatrie est une profession qui gagne à être connue et notre devoir est de promouvoir, auprès de nos pairs et de la population, les solutions qui contribuent à améliorer le quotidien des enfants », poursuit Mme Caron.

La Clinique À Pas Devant offrira dans les prochaines semaines, des services d’ergothérapie et de psychoéducation combinés. C’est dans cet esprit de compréhension des besoins de leurs clients qu’elle a choisi de bonifier son service. Cette innovation s’insère dans la vision de l’entreprise de mettre en place un réseau fort de partenaires pour offrir une solution complète aux patients. « Nous sommes fières d’offrir ce service qui répond à un besoin réel. Ce sont deux disciplines très complémentaires, c’est une approche humaine pensée et réalisée pour eux et avec eux», précise Mélissa Grenier, copropriétaire et ergothérapeute.

L’ouverture de cette clinique créera 5 emplois.

A propos de À Pas Devant

Soulignons que dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat 2013, le prix régional dans la catégorie Services aux individus a été octroyé à la Clinique d’ergothérapie À Pas Devant. Ce prix a été décerné en raison de ses services innovateurs, de sa vision actuelle de la société et de son désir d’offrir des services personnalisés à la population du Centre-du-Québec.

www.apasdevant.com

Mots clés:

Partager cette page