Commerce Sherbrooke

L’avenir du commerce passe par l’expérience client

L’avenir du commerce passe par l’expérience client

Ce texte est tiré de la 7e édition de L’Observatoire commercial. Vous pouvez trouver la version intégrale de ce magazine ICI!

De nos jours, les consommateurs sont sollicités de toutes parts par une multitude d’entreprises. Que ce soit sur le Web ou dans la rue, un nombre infini de commerces désirent répondre à leurs besoins. Dans cette lutte sans merci, un élément essentiel permet aux organisations de se démarquer de la concurrence : l’expérience client.

Voilà pourquoi, le 20 octobre prochain, nous vous proposons cette thématique dans le cadre de la 3e édition des Rendez-vous du commerce. Pour l’occasion, vous aurez la chance de rencontrer des conférenciers de renom qui vous donneront des solutions concrètes afin de bonifier l’expérience client dans votre organisation. Pour atteindre cet objectif, nous vous proposons une rencontre avec nul autre que Dominique Brown, propriétaire de la très réputée chaîne de chocolateries Chocolats Favoris.

Selon M. Brown, qui vient d’ouvrir six nouvelles boutiques à travers la province au cours de la dernière année, dont une à Sherbrooke, l’expérience client représente un élément clé pour se démarquer en affaires. « Disons simplement que, dans notre entreprise, on mise particulièrement sur l’expérience client afin de bonifier la mise en marché de nos produits », précise-t-il.

Pour les dirigeants de Chocolats Favoris, l’expérience client est intimement liée à la formation des employés de première ligne. « Tous nos employés doivent suivre une formation intense et exigeante afin d’avoir une compréhension exhaustive de nos produits. Ils doivent être en mesure de transmettre notre passion à notre clientèle », explique fièrement M. Brown.

De plus, Dominique Brown et son équipe n’hésitent pas à tester continuellement la qualité de l’expérience client dans leur organisation. « Depuis quelques années, nous participons à un programme de clients mystères. Ce programme nous permet d’en savoir plus sur les besoins de nos clients et d’identifier les irritants potentiels. Il faut savoir admettre ses faiblesses afin de s’améliorer et de rester au top », clame le propriétaire de Chocolats Favoris.

Le contact humain

Même s’il est essentiel d’être présent sur le Web en 2015, le fait d’avoir pignon sur rue constitue un facteur clé pour l’expérience client. « Encore aujourd’hui, les gens recherchent le contact humain. Ils veulent nous rencontrer et échanger avec nous. Le fait d’avoir des chocolateries un peu partout à travers le Québec nous permet d’atteindre cet objectif », conclut M. Brown.

Pour en savoir plus et devenir vous aussi des pros de l’expérience client, inscrivez-vous dès maintenant afin de ne pas manquer la prochaine édition des Rendez-vous du commerce. C’est donc un rendez-vous, le 20 octobre prochain!

Cliquez sur l’horaire ci-dessous pour en savoir plus!

horaire rendez-vous du commerce

Partager cette page