Commerce Sherbrooke

L’Observatoire commercial : réinventer l’expérience client

L’Observatoire commercial : réinventer l’expérience client

Gens du milieu des affaires,

Depuis quelques années, le monde du commerce de détail et de services est en pleine transformation. Aujourd’hui, pour les entrepreneurs de tout acabit, la seule façon de survivre à ces changements et d’assurer une croissance de leur entreprise est de s’adapter. Toutefois, même en cette ère des réseaux sociaux et des sites transactionnels, un élément demeure essentiel aux yeux des consommateurs, c’est-à-dire l’expérience client.

Voilà pourquoi, lors de la prochaine édition des Rendez-vous du commerce, qui aura lieu le 20 octobre à l’hôtel Delta de Sherbrooke, l’expérience client sera à l’honneur. Et qui de mieux que Dominique Brown, propriétaire de Chocolats Favoris, pour vous en parler? Pour l’occasion, vous aurez la chance de le rencontrer et de découvrir comment l’expérience client a motivé ses décisions au cours des dernières années afin que son entreprise progresse et qu’elle devienne un chef de file dans son domaine.

De plus, pour cette 7e édition de L’Observatoire commercial, l’équipe de Commerce Sherbrooke s’est également intéressée à d’autres enjeux tels que l’engouement pour les camions de cuisine de rue, communément appelés « food trucks », et les impacts générés sur le secteur commercial sherbrookois par la présence de nombreuses institutions d’enseignement sur le territoire. Ces enjeux actuels représentent des éléments clés à ne pas négliger pour les gens d’affaires sherbrookois.

Comme toujours, L’Observatoire commercial vous propose un portrait juste et clair de la dynamique commerciale sur le territoire de notre ville. Cet outil est pour vous. Notre ambition est de vous permettre d’avoir une compréhension globale des principaux enjeux qui influencent directement le secteur commer- cial. Soyez-en assurés, cette compréhension des enjeux d’aujourd’hui et de demain vous permettra de d’assurer la pérennité de votre entreprise.

Bonne lecture!

Cliquez ici pour consulter la version complète de L’Observatoire commercial – Automne 2015.

Louisda Brochu, président de Commerce Sherbrooke

pageprincipale

 

Mots clés:

Partager cette page