Commerce Sherbrooke

Commerce Sherbrooke lance sa 3e édition des Rendez-vous du commerce sous le thème de l’expérience client

Commerce Sherbrooke lance sa 3e édition des Rendez-vous du commerce sous le thème de l’expérience client

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI!

Pour outiller les commerçants à répondre aux nombreux défis actuels du commerce de détail et de services, Commerce Sherbrooke tient, en collaboration avec la Chambre de commerce de Sherbrooke et la Chambre de commerce de Fleurimont, pour une troisième année consécutive, les Rendez-vous du commerce. « L’avenir du commerce passe par l’expérience client » est la thématique retenue pour cet évènement qui se déroulera le 20 octobre prochain, de 8 h à 12 h, à l’hôtel Delta de Sherbrooke.

« Le monde du commerce de détail est en pleine transformation. Pour les entrepreneurs, la seule façon de surmonter ces défis est de s’adapter. En cette ère de médias sociaux, de sites transactionnels et de technologies diverses, le client qui se déplace en magasin doit vivre une expérience positive et marquante. L’expérience client est la clé pour assurer la croissance de nos commerces», a mentionné Louisda Brochu, président de Commerce Sherbrooke.

Pour sa journée annuelle de formation, Commerce Sherbrooke propose donc aux commerçants de Sherbrooke de réfléchir sur l’importance de l’expérience client en magasin. La conférence d’ouverture a été confiée à M. Dominic Brown, propriétaire de l’entreprise Chocolats Favoris, un leader incontestable dans le secteur du commerce de détail québécois. Dans un secteur de très forte concurrence, M. Brown a ouvert six nouvelles boutiques dans la dernière année en misant sur l’expérience client dans la mise en marché de ses produits. M. Brown est donc à même d’illustrer comment l’expérience client peut se traduire dans les grands comme dans les petits commerces locaux.

Cinq ateliers sont également proposés aux entrepreneurs pour leur donner des solutions concrètes pour bonifier l’expérience client :

  • Connaitre et fidéliser : gestion de la relation client
  • Livrer l’expérience client qui fait la différence
  • Capitaliser sur le Web pour attirer des clients qualifiés en magasin
  • Mon commerce est-il au bon endroit?
  • Votre marque, un pouvoir d’attraction

La demi-journée de formation se terminera par une conférence sur le marketing sensoriel au service de la relation client donnée par Mme Soumaya Cheikhrouhou, professeure de marketing à l’Université de Sherbrooke. C’est donc tout un programme qui attend les commerçants d’ici qui souhaitent parfaire leurs connaissances et être au fait des tendances qui animent leur secteur d’activité.

Pour s’inscrire :

Les inscriptions à la demie journée de formation, au coût de 40 $, peuvent se faire sur le web à l’adresse suivante : www.rvducommercesherbrooke.com ou alors par téléphone au 819 822-6082, poste 111.

Sur la photo (de gauche à droite) : Pierre-Claude Roy, président de la Chambre de commerce de Fleurimont / Linda Lajeunesse, opératrice associée chez Chocolats Favoris / Bruno Lavoie, président de la Chambre de commerce de Sherbrooke / Soumaya Cheikhrouhou, professeure et chercheure à l’Université de Sherbrooke / Louisda Brochu, président de Commerce Sherbrooke

Promo Facebook

Partager cette page