Commerce Sherbrooke

Fête des Moissons : une seconde édition!

Fête des Moissons : une seconde édition!

L’équipe du projet de développement Cœur de Brompton vous annonce officiellement la tenue de la seconde édition de la Fête des Moissons dans l’Arrondissement de Brompton, le samedi 19 septembre prochain.  L’événement se tiendra, de 11h à 16h, à l’angle des rues Laval et St-Lambert et prendra la forme d’un marché public avec plusieurs petits kiosques où vous pourrez découvrir une multitude de produits d’ici.  L’initiative qui vise à promouvoir les produits agricoles et artisanaux locaux rassemblera plusieurs exposants et producteurs agricoles de la région afin de vous faire découvrir leurs spécialités.

Le comité organisateur a également prévu plusieurs activités d’animation gratuites pour toute la famille : musique traditionnelle des Copain du bel âge, maquillage et mini-ferme seront au rendez-vous.  Sur place, les enfants pourront aussi assister aux ateliers de la Caravane du goût! Cette année, la thématique des ateliers sera « Chacun sa pomm-sonnalité! » Nous vous laissons deviner quel aliment sera au cœur des ateliers. Pour les amateurs de chevaux, il sera également possible de faire des escapades en calèche.

Pour les plus grands, une exposition de matériel agricole ancien, organisée en collaboration avec le comité Patrimoine de Brompton, nous rappellera que nos ancêtres travaillaient dur pour récolter de quoi subvenir à leurs besoins et préparer l’hiver! Enfin, pour les plus gourmands, nous avons décidé de récidiver cette année avec notre kiosque de vente de hot-dogs haut de gamme. Les visiteurs pourront donc se laisser tenter une fois de plus par ces merveilles spécialement conçues pour l’occasion avec les saucisses de la Boucherie Face de Bœuf.

Cette initiative est rendue possible grâce à plusieurs partenaires locaux: Adam, Beaudoin Notaire, l’Arrondissement de Brompton, Commerce Sherbrooke, La boucherie Face de Bœuf, la Halte des Pèlerins,  Kathleen Gélinas Avocate, IGA Brompton Marché Forgues, Proxim Madeleine Fortier et Jérôme Bélanger, et le comité Patrimoine de Brompton.  Nous tenons à les remercier chaleureusement de permettre à ces activités d’enrichir notre milieu.

Le 19 septembre prochain, beau temps, mauvais temps, c’est un rendez-vous!

Fête des moissons

Partager cette page