Commerce Sherbrooke

«Lightspeed: l’appli montréalaise qui fait vendre»

«Lightspeed: l’appli montréalaise qui fait vendre»

Si vous avez magasiné dans une petite boutique cette année, vous avez alors peut-être déjà payé avec Lightspeed sans le savoir. Derrière le comptoir, l’application infonuagique conçue à Montréal continue de charmer commerçants et restaurateurs avec ses fonctionnalités de point de vente.

«Nous essayons de libérer les marchands des défis techniques pour qu’ils puissent passer plus de temps avec le client», dit Dax Dasilva, fondateur de Lightspeed.

Le système permet aux consommateurs de payer au moyen d’une caisse enregistreuse électronique affichée sur un iPad ou dans le navigateur d’un ordinateur de bureau. Une fois que le marchand a créé ses produits dans l’application, il peut suivre son inventaire, créer des alertes pour l’informer d’un approvisionnement faible et analyser ses ventes. Il peut aussi gérer son commerce en ligne.

Les restaurateurs, eux, peuvent se servir de l’appli pour prendre les commandes et gérer les tables. Le système respecte aussi les exigences en matière de module d’enregistrement des ventes (MEV).

Pour en savoir plus et lire l’article complet dans La Presse, ça se passe ICI!

 

Mots clés:

Partager cette page