Commerce Sherbrooke

L’Empreinte dans la tête mais pas sur la planète!

L’Empreinte dans la tête mais pas sur la planète!

C’est le 8 mai prochain que Daniel Charbonneau, André Béliveau-Plante et Mélanie Alain ouvriront le restaurant gastronomique L’Empreinte, situé au 425, rue Marquette. Ce petit restaurant, situé au cœur du centre-ville de Sherbrooke, reflète la vision de la restauration partagée par ces trois associés passionnés. L’Empreinte, c’est une fusion entre la cuisine et le service, entre la gastronomie et le vin. Un lieu intime de 24 places pour s’amuser et une table du chef – dans la cuisine – où s’éclater avec un menu 12 services, comme si les restaurateurs nous recevaient dans le confort de leur maison.  Le menu est inspiré du marché, c’est donc dire qu’il est frais, vibrant, actuel et s’accompagne d’une carte des vins évolutive.  «Nous proposons de la bonne bouffe pour tout le monde!», clame le chef Daniel Charbonneau.

On retrouve dans les plats concoctés par le chef une inspiration française teintée d’une influence orientale, le tout cuisiné à partir de produits locaux. «L’Empreinte, c’est la trace que nous laisserons dans la tête des gens plutôt que sur la planète », explique fièrement M. Charbonneau.

Les propriétaires étant très sensibles aux tendances environnementales, la carte des vins inclura en tout temps des vins biologiques. «En plus d’offrir des vins abordables et diversifiés, c’était important pour nous de trouver de bons produits dans ce créneau environnemental », poursuit André Béliveau Plante, sommelier d’expérience. De plus, ce dernier fera appel à la fois à des vins d’importation privée et à des vins dénichés à la SAQ, toujours dans le but d’effectuer des accords mets-vins inoubliables.

Le concept proposera un menu 4 ou 12 services à un coût abordable. Le restaurant sera ouvert tous les soirs, sauf les dimanches et les lundis. Il sera également ouvert les jeudis et les vendredis midi.

Disons qu’avec ce concept alléchant, il est fortement conseillé de réserver votre place rapidement.

Petit restaurant, petite équipe, un lieu intime, laissez L’Empreinte marquer vos sens!

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

425, rue Marquette

Mots clés:

Partager cette page