Commerce Sherbrooke

La galerie d’art D’ESCHAMBAULT s’installe au Centro!

La galerie d’art D’ESCHAMBAULT s’installe au Centro!

C’est le 1er mai prochain dès 11h au 43, rue Wellington Nord que la galerie d’art D’ESCHAMBAULT ouvre ses portes. « Je suis une artiste dans l’âme et je rêvais depuis toujours de travailler dans ce milieu. J’y pensais tout le temps et c’est la concrétisation d’un grand rêve pour moi! », exprime avec passion Mme Marielle Hamelin, copropriétaire de la galerie en compagnie de son partenaire de vie M. Denis Groleau.

Mme Hamelin confie qu’elle désirait, dès le secondaire, poursuivre ses études en art pour en faire une carrière. « Mes parents ne voulaient pas! », précise-t-elle. Elle a donc tout essayé. Que ce soit dans le domaine de la santé, en relation d’aide ou même en administration, rien ne la comblait entièrement. C’est à la suite d’une déception professionnelle que son mari lui a simplement dit : « Pourquoi ne pas ouvrir une galerie d’art »? C’était en novembre dernier.

Le choix de s’installer au centre-ville n’est pas un hasard. « C’était pour moi l’endroit idéal grâce à la présence des bonnes tables et des belles boutiques de vêtements qu’on y trouve. Les gens qui fréquentent le centre-ville aiment « le beau ». Et c’est un critère qui caractérise également le type de clientèle que je recherche», explique Mme Hamelin. En étant situé près du Granada, elle pense même à ouvrir ses portes les soirs de certains spectacles.

L’intérieur de D’ESCHAMBAULT est épuré et met bien en valeur les œuvres des artistes. La nouvelle galerie regroupe différents styles artistiques comme de l’art contemporain et abstrait, sur plexiglas et des photos sur toile. Il y a également des sculptures et des joailleries qui sont disponibles.

En somme, D’ESCHAMBAULT, c’est plus d’une dizaine d’artistes venant de partout au Québec et qui vous présentent leurs plus belles œuvres. « Une des choses les plus importantes pour moi est de rendre l’art accessible à tous », clame la copropriétaire. C’est pourquoi des toiles de toutes les gammes de prix sont offertes.

Mme Hamelin souhaitait marquer la réalisation de son rêve en lui donnant le nom de son village natal soit Deschambault, situé sur le bord du fleuve entre Trois-Rivières et Québec. C’est un véritable retour aux sources pour cette nouvelle entrepreneure et c’est avec toute sa passion et sa chaleureuse personnalité qu’elle vous attend.

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

43, rue Wellington Nord.

 

 

Mots clés:

Partager cette page