Commerce Sherbrooke

Le Pain voyageur trouve pignon sur rue!

Le Pain voyageur trouve pignon sur rue!

Après plus de 10 ans à parcourir le Québec avec sa boulangerie mobile (Festival des traditions du monde, Fête du Lac des nations, Fête des vendanges, Mondial de la bière, Bouffe ton Centro etc.), la propriétaire Julie Grenier de Pain voyageur et son bras droit et partenaire de vie Stéphane Ouellette avaient envie de poser UN pied quelque part…car l’autre continuera de voyager à travers les festivals! «Notre clientèle estivale nous demandait de plus en plus souvent où se procurer nos produits de façon permanente. Nous avons donc choisi de répondre à leur demande, tout en continuant de participer à certains événements», explique la dynamique propriétaire. Elle ne cachait pas son désir de répondre à la demande, mais elle n’était pas prête à le faire à n’importe quel prix. Passionnée et entière, elle avait décidé de s’établir quelque part seulement si elle trouvait LE local pour le faire. «Quand j’ai appelé Commerce Sherbrooke l’automne dernier, je me questionnais toujours sur l’idée de développer une boulangerie pignon sur rue. Différentes options ont été présentées, mais j’ai eu un réel coup de cœur pour le projet Espace vie King Est qui est situé au cœur d’un secteur qui offrait un potentiel très intéressant pour nous»! En effet, dans le cadre du projet de revitalisation du secteur de la rue King Est, une étude auprès des travailleurs et gens d’affaires du milieu a été réalisée en 2013 et le type de commerce le plus demandé du secteur était un café-terrasse.

Boulangerie mobile à la base, Pain voyageur offrira dans ce premier point de vente permanent les produits vedettes des festivals comme les brioches, les saucisses farcies au cheddar et les torsades au fromage. À tout cela, s’ajoutent les menus du midi incluant soupes, salades et sandwichs, une carte de cafés complète qui saura satisfaire les plus gourmets grâce à son fournisseur Santropol, le tout adapté aux différentes tendances alimentaires (traditionnel, végétalien ou intolérant au gluten). «Nous avons toujours privilégié les produits locaux, biologiques et équitables autant que possible», explique Mme Grenier. Toujours dans la lignée du prêt à manger, des pâtés, des soupes et des sauces à spaghetti seront aussi disponibles en portion individuelle ou familiale ainsi que plusieurs produits de boulangerie congelés à cuire à la maison. Enfin, un petit coin sera aménagé pour la vente de produits fins.

Le local très lumineux est complètement ouvert et permettra aux gens de voir le boulanger à l’œuvre. «Nous sommes très fiers d’avoir joint à notre équipe un boulanger de Bordeaux qui avait sa boulangerie en France. Il émigre ici pour nous», mentionne avec enthousiasme la propriétaire.  La cloche sonnera au moment de la défourner, comme dans les festivals, et les produits seront amenés au comptoir à travers la salle à manger. «Nous souhaitons recréer l’ambiance unique et festive qui nous anime dans les événements l’été», indique Mme Grenier.

Dès le 8 avril, Julie et son équipe vous attendent au 369, rue King Est. Une ouverture officielle est d’ailleurs ouverte au public sous une formule de 5@7. Ce projet créera 7 emplois. Une petite terrasse sera aménagée pour la première année avec 4 tables, mais prendra de l’ampleur dès 2016.

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

painvoyageur.com/

Mots clés:

Partager cette page