Commerce Sherbrooke

Benny&Co. s’installe dans le Quartier Santé

Benny&Co. s’installe dans le Quartier Santé

Le vice-président du Groupe Laroche, Éric Laroche, est très fier d’annoncer la signature d’une entente avec la chaîne de rôtisserie Benny&Co., une entreprise québécoise fondée dans les années 1960.

« C’est une très bonne nouvelle pour la population de l’arrondissement de Fleurimont qui verra  son offre commerciale s’enrichir d’un nouveau concept de restauration. C’est également pour le Groupe Laroche une autre belle démonstration de la qualité de notre site et la confirmation du positionnement stratégique que représente le Quartier Santé. Déjà, le complexe accueille chaque semaine quelque 12 000 clients », a déclaré Éric Laroche.

Ce dernier a expliqué que les installations de la rôtisserie Benny&Co. auront une superficie de 4100 pi2 et nécessiteront des investissements de 1,5 M$ de la part du Groupe Laroche et de 1 M$ de la part de l’entreprise familiale québécoise. En ce qui a trait à la création d’emplois, quelque 25 nouveaux emplois directs seront créés; ce qui portera le nombre d’emplois à plus d’une centaine depuis le lancement du projet Quartier Santé. L’ouverture du nouveau Benny&Co. est prévue pour la fin de l’été 2015.

De son côté, le Vice-président Relations publiques de Benny&Co., monsieur Yves Benny, a tracé un portrait de l’entreprise qui a choisi Sherbrooke dans son plan de développement 2015. « Il y a déjà un certain temps que Sherbrooke figure dans nos plans et nous sommes très heureux d’avoir déniché un site aussi prometteur que le Quartier Santé. Depuis 2010, la chaîne Benny&Co. connaît une croissance étonnante, puisque le réseau est passé de 12 succursales en 2010, à 24 en 2012 pour atteindre 35 en 2014. À ce jour, tous nos restaurants sont opérés par les membres de la famille Benny, ce qui permet d’assurer la constance de la qualité qui fait la renommée de la marque », a mentionné monsieur Benny.

« L’achalandage au Quartier Santé est phénoménal et comme le succès entraîne le succès, plusieurs entreprises constatent le potentiel d’affaires qu’il représente. D’ailleurs, les choses bougent très rapidement et d’autres implantations pourraient faire l’objet d’annonces au cours des prochaines semaines », a tenu à dire en terminant Éric Laroche.

À PROPOS DE BENNY&CO.

Dans les années 1950, les huit frères Benny furent les pionniers dans l’élevage et le commerce du poulet à griller (appelé broiler) dans la région de Lanaudière. Après avoir mis au point une technique exclusive de rôtissage du poulet, ils ouvrirent leur premier restaurant dans la ville de Joliette. Au cours des années 1960 et 1970, les frères Benny ont inauguré plus d’une vingtaine de rôtisseries dans les principales villes du Québec mettant ainsi en valeur leur savoir-faire exceptionnel.

Fière de son héritage familial, Benny&Co. souhaite vous faire partager son savoir-faire et vous invite à venir découvrir (ou redécouvrir) son concept innovateur. Vous trouverez des nouvelles et de l’information à l’adresse www.benny-co.com.

Source : Groupe Laroche Estrie

Mots clés:

Partager cette page