Commerce Sherbrooke

Chanchai en pleine croissance!

Chanchai en pleine croissance!

En ces temps difficiles pour de nombreux restaurateurs, certains font exception à la règle et connaissent une croissance importante. C’est le cas du restaurant Chanchai, propriété du charismatique Chanchai Srihanu, qui a ouvert ses portes le 9 mars 2010. Le petit local qu’il occupe au 111, rue King Ouest, ne suffisait plus à la demande grandissante de sa clientèle. Non seulement une réservation est nécessaire pour y manger, mais les restaurateurs doivent refuser des dizaines de personnes chaque jour. La décision fut prise d’ouvrir un deuxième Chanchai, mais sous une formule de type buffet et « apportez votre vin ».

C’est cinq ans plus tard, soit le 9 mars 2015, que ce deuxième restaurant thaïlandais de 88 places assises accueillera ses premiers clients, à quelques pas du premier, soit au 11, rue Wellington Nord. La formule buffet permettra aux gens d’affaires pressés le midi de profiter des mêmes bons plats actuellement au menu, mais en libre-service. Il sera ouvert sept jours sur sept, le midi et le soir. Il sera toujours possible de commander des plats à emporter. Le local actuel sur King Ouest servira uniquement aux réceptions privées de 25 à 30 personnes.

Quel est le secret de ce restaurateur? Ses débuts modestes dans un petit local de 29 places assises? La qualité de sa nourriture à un prix abordable?  Son image de pionnier dans le créneau de la restauration thaïlandaise? La chaleur qu’on y retrouve à travers son service? Quoi qu’il en soit, on ne peut qu’apprécier le produit et son créateur!

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

 

Mots clés:

Partager cette page