Commerce Sherbrooke

«Sylvain Lecours laisse le Musique Cité entre bonnes mains»

«Sylvain Lecours laisse le Musique Cité entre bonnes mains»

« Décembre 1992, Sylvain Lecours achète le Musique Cité. Après dix années précédentes dans le milieu bancaire, il arrive au travail en portant une cravate. Ce fut pas mal la seule fois. « Le propriétaire précédent, Normand Gaumond, m’a dit : tu vas enlever ça! » racontait-il samedi en riant. »

« C’est que 23 ans plus tard, le sympathique disquaire de la rue King Ouest prend sa retraite. Il passait en fin de semaine la direction de la boutique au nouveau propriétaire de l’endroit, J-F Ouimet (qui avait les clés de la place depuis quelques années déjà). »

« C’est sans verser une seule larme que la transition se fera, assure M. Lecours. « Si on avait fermé le commerce, là, ç’aurait été différent — et je dois dire qu’on a évoqué la chose. On en est venus à la conclusion que ce n’était pas la meilleure option, même si ç’aurait été la plus facile », expliquait-il. »

[…]

Pour en savoir plus et lire l’article complet dans le journal La Tribune, ça se passe ici :


La musique continue
CAMILLE DAUPHINAIS-PELLETIER cdauphinais@latribune.qc.ca
La Tribune
mars 2 2015

SHERBROOKE — Décembre 1992, Sylvain Lecours achète le Musique Cité. Après dix années précédentes dans le milieu bancaire, il arrive au travail en portant une cravate. Ce fut pas mal la seule fois. « Le propriétaire précédent, Normand Gaumond, m’a dit :…lisez plus…

 

Source : La Tribune

Mots clés:

Partager cette page