Commerce Sherbrooke

Coup d’envoi pour le projet Espace vie King Est

Coup d’envoi pour le projet Espace vie King Est

En mai 2013, le promoteur d’Immeubles Kesar inc., M. Patrick Rahimaly, annonçait son projet Espace vie King Est à l’intersection des rues Curtis et King Est. Moins de deux ans plus tard, près de 3 millions de dollars ont été investis et quatre commerces ont choisi ce site pour développer leurs activités.

DRT cuisine et salle de bain a inauguré ses nouveaux locaux le 4 février dernier. Les copropriétaires, David et Robert Turcotte, ont choisi d’y aménager leur bureau anciennement situé au 9, rue Wellington Sud et ont ajouté une salle de montre, le commerce ayant une superficie totale de 875 pieds carrés.

Le deuxième commerce à ouvrir ses portes est Oliva, qui fêtera ses six ans d’existence en avril prochain. Le propriétaire, Marc Dumaresq, devait se relocaliser puisque son local, situé au 915, rue King Ouest, était devenu trop petit pour ses besoins. «La croissance de notre distribution dans les restaurants, les fruiteries et les boucheries m’a obligé à faire ce choix. J’avais de l’intérêt pour le projet de M. Rahimaly depuis le tout début!», clame M. Dumaresq. Il faut savoir qu’Oliva distribue ses produits non seulement à Sherbrooke, mais jusqu’à Montréal et Trois-Rivières en passant par Drummondville. En plus d’agrandir sa cuisine, son local, d’une superficie de 1240 pieds carrés, lui offrira selon lui, une meilleure visibilité et un accès amélioré à des espaces de stationnement.

L’offre de produits d’Oliva demeurera sensiblement la même, mais M. Dumaresq souhaite revoir légèrement son offre de vrac. En plus des olives et des huiles d’olive, notons qu’Oliva offre une gamme d’épices crues unique, des noix transformées et crues, des vinaigres balsamiques en tous genres, des produits du terroir, du thé et les très populaires ensembles cadeaux. L’ouverture est prévue pour la St-Valentin. Surveillez la page Facebook.

Aussi, parmi les autres commerces ayant confirmé leur décision d’emménager à l’Espace vie King Est, notons la présence de Pain Voyageur. Le Pain Voyageur a déjà fait sa marque par sa présence dans de nombreux festivals dont le festival des Traditions du monde et les Comptonales et a déjà tenu un kiosque extérieur au Marché de la gare. Après dix ans sous cette formule, Julie Grenier et Stéphane Ouellette ont choisi de bonifier leur modèle d’affaires et d’ouvrir un commerce pignon sur rue de façon permanente tout en poursuivant leur tournée dans les différents festivals. L’ouverture est prévue en avril et la boutique occupera une superficie de 1300 pieds carrés. 

Finalement, le quatrième commerce qui prévoit ouvrir ses portes en mai 2015 est une toute nouvelle épicerie biologique de 2500 pieds carrés qui sera tenue par la très dynamique Nancy Squires. La tête pleine d’idées, elle occupera toute l’aile droite avec des produits principalement locaux, biologiques et en vrac.

Globalement, ce sont près de 6000 pieds carrés d’espaces commerciaux qui ont trouvé preneur. Le promoteur, M. Patrick Rahimaly, est très satisfait de la complémentarité commerciale des locataires. «Je souhaitais travailler avec des gens qui ont la même philosophie que moi et qui pourraient contribuer au succès de tous et chacun. J’ai reçu un support incroyable de la part de Commerce Sherbrooke et je leur en suis très reconnaissant».

Notons que le projet Espace vie King Est est situé au 369-385, rue King Est et qu’il est toujours possible de louer des espaces à bureaux à l’étage ou commercial du côté de la rue Curtis ainsi que des logements résidentiels.

Mots clés:

Partager cette page