Commerce Sherbrooke

« Un centre-ville du 21e siècle »

« Un centre-ville du 21e siècle »

« Plus de 20 ans après la mise en oeuvre du plan d’aménagement du centre-ville de Sherbrooke, qui avait redonné un nouveau souffle à un secteur en quasi-perdition, un nouvel effort est nécessaire pour assurer l’avenir du coeur de Sherbrooke. »

« Mais i l exigera énormément d’énergie, de volonté politique et de collaboration des investisseurs privés. »

« Car malgré les dizaines de millions $ investis par le public et privé depuis les années 90, il n’y a jamais eu de réel « déclic » entre la population et le centre-ville, sauf pour l’arrivée de nouveaux restaurants « branchés » et la tenue d’événements spéciaux. »

« Le nouveau plan directeur dévoilé il y a peu par Commerce Sherbrooke et le Comité consultatif centreville 2020 apparaît ambitieux et visionnaire. »

[…]

Pour lire l’éditorial complet de Denis Dufresne dans le journal La Tribune, ça se passe ici :  


Un centre-ville du 21e siècle DENIS DUFRESNE ÉDITORIAL denis.dufresne@latribune.qc.ca La Tribune févr. 2 2015 Plus de 20 ans après la mise en oeuvre du plan d’aménagement du centre-ville de Sherbrooke, qui avait redonné un nouveau souffle à un secteur en quasi-perdition, un nouvel effort est nécessaire pour assurer l’avenir du coeur de Sherbrooke. Mais i l…lisez plus…

Étiquettes Tech:
 
 
Mots clés:

Partager cette page