Commerce Sherbrooke

Le 29e Gala Reconnaissance Estrie : 125 ans et ça continue…

Le 29e Gala Reconnaissance Estrie : 125 ans et ça continue…

La Chambre de commerce de Sherbrooke dévoile les entreprises en nomination pour le Gala Reconnaissance Estrie qui seront décernés le 20 février prochain à l’Hôtel Delta. 

C’est devant des candidats fébriles que le Président du comité Gala, Me Bruno Lavoie notaire chez Guertin avocats – CFL notaires, accompagné du Président du comité Jury, M. Martin Turcotte, CPA Auditeur, CA chez Joly Riendeau & Associés, ont dévoilé le nom des entreprises finalistes dont les gagnants seront connus lors du 29e Gala Reconnaissance Estrie. Monsieur Turcotte rappelle que les candidatures sont évaluées par des experts issus des principales institutions financières et firmes comptables de Sherbrooke. Les Prix Reconnaissance Estrie sont remis à des entreprises s’étant illustrées au cours de la dernière année dans les catégories telles : Nouvelle entreprise, Petite entreprise, Entreprise de services, Entreprise manufacturière, Entreprises Commerce de détail et OBNL. De plus, huit mentions spéciales seront remises sans oublier le couronnement du Grand Estrien ou de la Grande Estrienne. 

Le Président d’honneur, M. Daniel Schoolcraft mentionné : « Lorsqu’on m’a demandé d’être président d’honneur du 29e Gala Reconnaissance Estrie, j’ai été extrêmement touché d’un tel honneur non seulement en tant qu’entrepreneur, mais aussi parce que 2015 est pour la Chambre de commerce une année charnière, une année des plus importantes. Le Gala 2015 est d’autant plus important et significatif cette année, puisque le monde des affaires traverse une période creuse et difficile. La reconnaissance devient donc essentielle. En tant qu’entrepreneur, je ne peux que féliciter et admirer toutes les entreprises qui osent vivre l’expérience Gala, soit la plus grande Fête du monde des affaires en Estrie. On en ressort tous gagnants !!! »

C’est sur ces paroles que Me Lavoie a introduit le thème du Gala Reconnaissance Estrie 2015 : « 125 ans et ça continue …» En effet, Andrew Paton, à l’origine de la demande de constitution de la « Sherbrooke Board of Trade » envoyée à Ottawa en 1889, recevait, le 10 janvier 1890, son « aller-simple » vers cette grande aventure soit, le certificat de constitution officiel de la Chambre de commerce de Sherbrooke. 2015 marque donc le 125e anniversaire de la Chambre de commerce de Sherbrooke et son Gala sera teinté aux couleurs de ce dernier.

« Malgré des contextes sociaux-économiques très différents d’une époque à l’autre, la mission de la Chambre depuis 125 ans est de défendre l’intérêt de ses membres par l’exercice de son leadership, de favoriser la croissance des affaires de ses membres et d’assurer le développement socio-économique de son territoire. D’une quarantaine de membres en 1890 à plus de 1400 aujourd’hui, la Chambre de commerce de Sherbrooke « continue » fièrement cette mission et souhaite ardemment la transmettre à ses générations futures » affirme Me Lavoie.

Lors de la soirée, non seulement les lauréats issus du monde des affaires seront mis en valeur, comme c’est la coutume depuis 29 ans lors de cette Fête, mais les invités auront en plus le plaisir de visualiser quelques rappels historiques de la Chambre.

Source : Anne Simard, Chambre de commerce de Sherbrooke, 819-822-6151

galareconnaissance

Mots clés:

Partager cette page