Commerce Sherbrooke

Un café-boutique aux saveurs du monde ouvre ses portes sur Wellington Sud

Un café-boutique aux saveurs du monde ouvre ses portes sur Wellington Sud

La consommation responsable est en plein dans l’air du temps. Christian Guiollot, passionné du commerce équitable depuis 20 ans, en est un des pionniers dans notre région. Durant 6 ans, il a été responsable du volet commerce équitable pour le Carrefour de solidarité internationale (CSI). En janvier dernier, le CSI a choisi de conserver uniquement son volet éducatif et M. Guiollot a décidé de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat.

Depuis janvier 2013, ses activités de distribution vont bon train avec une cinquantaine de points de vente et un programme disponible pour le financement dans les écoles. M. Guiollot était donc prêt à développer son café-boutique avec pignon sur rue. L’ouverture, prévue le 2 décembre prochain au 113, rue Wellington Sud, est donc attendue!

Au café-boutique Umano, nous retrouvons une grande variété de cafés, de thés, de chocolats et d’épices, toujours biologiques et équitables. Également, plusieurs produits en vrac sont disponibles. Les quelques 20 places assises permettront à la clientèle de déjeuner ou de dîner de plats aux saveurs du monde. Les inspirations culinaires passent par la France, l’Europe de l’Est et l’Inde pour n’en nommer que quelques-unes. «Par exemple, nous ferons des soupes-repas d’inspirations variées car tous les pays du monde en font», explique le propriétaire M. Guiollot.

Et quand on parle de cuisine du monde, le concept est intégré jusqu’au personnel embauché. En plus du chef français, l’assistante de direction est originaire de la Côte-D’Ivoire et le barista d’Italie. Une serveuse québécoise vient compléter l’équipe de M. Guiollot, qui a ses propres origines en France.

Enfin la porte de garage qui sépare le café-boutique Umano du Tremplin 16/30 pourra s’ouvrir lors des spectacles pour permettre l’accès.

https://www.facebook.com/umanocommercequitable

113, rue Wellington Sud

Mots clés:

Partager cette page