Commerce Sherbrooke

Une communauté en appui à la relance du Pizzicato!

Une communauté en appui à la relance du Pizzicato!

Alexandre Côté est bien connu dans le milieu de la restauration. Après 21 ans d’expérience auprès de grandes institutions sherbrookoises comme Le Chou de Bruxelles et le restaurant Auguste, il voulait voler de ses propres ailes. «J’ai énormément de reconnaissance envers la famille Homans, (Chou de Bruxelles) ainsi qu’envers Anik Beaudoin et Danny StPierre (Auguste). Pierre-Olivier Boily  et Jonathan Gaudreault du Siboire m’ont également permis de vivre l’ouverture de leur 2e microbrasserie. Une expérience qui fut très enrichissante pour moi,» tient à souligner M. Côté.

Le Pizzicato, il le connaît bien. Il y a travaillé comme cuisinier puis serveur. Avant de rouvrir cette institution sherbrookoise, il a judicieusement pris le temps de s’entourer de toutes les ressources disponibles. «Dans un premier temps, je me suis assis avec la famille Labonté, copropriétaire de la bâtisse, et j’ai senti que nous pourrions bien travailler ensemble. J’ai également utilisé les services de Commerce Sherbrooke pour me guider dans l’ensemble de ma démarche, de Pro Gestion Estrie et de Sherbrooke Innopole pour leur accompagnement et mentorat. Enfin, j’ai fait appel à mon réseau, dont un ami de longue date travaillant pour une grosse boîte Montréalaise, pour développer une nouvelle image,» explique M. Côté, officiellement propriétaire du restaurant depuis le 6 novembre 2014. «Alexandre Côté est un modèle d’entrepreneur pour nous. En plus d’être passionné et expérimenté dans son domaine, il démontre une grande ouverture et  s’appuie sur les ressources en place,» commente Gilles Marcoux, directeur général de Commerce Sherbrooke.

Lorsqu’on demande au nouveau propriétaire ce que le nouveau Pizzicato nous réserve, on comprend que tout a été mûrement réfléchi. «J’ai étudié l’ensemble de l’offre et j’ai fait une sélection des meilleurs vendeurs pour satisfaire la clientèle et m’assurer de l’efficacité d’exécution. Par exemple, la 14 (pizza) et les pâtes carbonara sont des incontournables qui n’étaient certainement pas appelés à disparaître». Avec plus d’une vingtaine de variétés de pizzas ainsi que plusieurs choix d’entrées, pâtes et salades, la différence majeure du nouveau concept est la formule «Apportez votre vin». «Cette formule est appréciée de la clientèle et nous pourrons nous différencier par une offre de cafés et de thés plus qu’intéressante, grâce au partenariat avec la Brûlerie Faro».

Une offre de produits étoffée sera supportée par un design revisité. Le Pizzicato souhaite recréer l’ambiance chaleureuse de son tout premier local. Ce sera en partie grâce à une déco inspirée du 7e art. «Je travaille en étroite collaboration avec la Maison du cinéma pour obtenir du matériel». Quand on parle de s’entourer et de faire des maillages avec les commerces environnants…

Enfin, surveillez les journées d’embauche à venir sur la page Facebook du Pizzicato. Il est d’ailleurs possible de postuler en ligne sur le site du restaurant. La date d’ouverture reste à confirmer, mais ce sera vraisemblablement dans les prochaines semaines.

pizzicato.ca
47, rue King Ouest

Mots clés:

Partager cette page