Commerce Sherbrooke

Sherbrooke met la table : une nouvelle initiative gourmande et alléchante

Sherbrooke met la table : une nouvelle initiative gourmande et alléchante

C’est mercredi après-midi qu’avait lieu le lancement de la première édition de Sherbrooke met la table. Au menu: douze restaurants sherbrookois offriront, du 13 au 23 novembre, des menus gourmands à prix alléchants. Une occasion de faire découvrir le meilleur de la gastronomie sherbrookoise aux gens d’ici et d’ailleurs.

Initiée par Destination Sherbrooke, Sherbrooke met la table est une promotion gourmande qui rallie le milieu sherbrookois de la restauration. Pendant dix jours, les restaurants participants offriront des menus table d’hôte 3 services à 15 $ le midi et à 25 $ ou 35 $ le soir. 

Sherbrooke met la table est une savoureuse invitation à célébrer la gastronomie sherbrookoise. Inspirée d’événements comme MTL à table ou encore la New York Restaurant Week, cette initiative a pour but de rendre les bonnes tables accessibles », a souligné Lynn Blouin, directrice des communications et de la commercialisation à Destination Sherbrooke, en saluant l’accueil que le projet a suscité. « Elle a aussi comme objectif de mettre de l’avant l’offre diversifiée et originale que l’on retrouve ici accentuant le positionnement de Sherbrooke comme destination gourmande ».

En plus des douze établissements participants, la microbrasserie Siboire invite le public à prendre l’apéro avant de passer à table. Aussi, certains hôteliers ont choisi d’offrir également une promotion aux visiteurs qui seront de passage. Un site internet a également été mis en ligne. On peut y consulter les menus, tout en effectuant sa réservation. « Faites vite! C’est une chance unique d’accéder à autant de bons restos à prix si alléchants », a conclu Mme Blouin.

En terminant, voici la liste des restaurants participants: Antidote, Auguste, Bistro Kapzak, DaToni, DT Bistro sur Bourque, La Table du chef, Le Cartier, L’Entr’amis, Lo Ré fine cuisine du marché, Méchant Steak, OMG Resto et Sballo.

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.metlatable.com

Organisme responsable de la promotion et du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke contribue à mettre en place des conditions favorisant l’essor d’une industrie qui a généré en 2012 des retombées économiques de l’ordre de 185 M$ créant plus de 3 700 emplois dans la région sherbrookoise.

Source : Amélie Boissonneau, Destination Sherbrooke

Mots clés:

Partager cette page