Commerce Sherbrooke

Vilaine et Vilain ouvre sa boutique-atelier au centre-ville

Vilaine et Vilain ouvre sa boutique-atelier au centre-ville

Vilaine et Vilain, c’est Lydianne Morency. Connue initialement comme créatrice de mode sous le nom Vilaine demoiselle, elle a choisi de déménager son atelier au centre-ville de Sherbrooke et par la même occasion, de développer le volet boutique. Femme de défi animée d’une passion contagieuse, elle rêvait d’une boutique-atelier avec pignon sur rue. C’est le 25 octobre prochain que ce concrétisera son rêve au 103 rue Wellington Nord.

Ce sont les anciens locaux occupés par L’Odace Beauté (déménagée juste en face au 76, rue Wellington Nord) et la buanderie qui ont subi une véritable transformation. «Je souhaitais augmenter ma visibilité et le centre-ville était un choix évident pour moi car c’est l’endroit où se concentre la mode à Sherbrooke», explique-t-elle. Son atelier se situait derrière le restaurant OMG Resto. Son désir de vendre davantage directement au consommateur plutôt que de distribuer partout à travers le Québec nécessitait ce changement. «Je garderai très peu de distribution dans les boutiques extérieures. Je veux offrir l’exclusivité de mes produits à ma clientèle de Sherbrooke».

Et quand on parle exclusivité, le terme prend tout son sens avec Lydianne Morency. Non seulement tous les vêtements seront conçus dans l’atelier à l’arrière de la boutique, mais un service personnalisé sera offert. Par exemple, il sera possible d’adapter la couleur d’un vêtement en fonction de ses goûts, de changer la longueur des manches, d’avoir un modèle unique, etc. Rien n’est impossible dans le monde de Lydianne. De plus, il est très important pour elle que Vilaine et Vilain devienne un mode de vie et non une gâterie une fois par année. «Je vise un positionnement prix juste et concurrentiel », mentionne-t-elle.

En plus de l’équipe de création et de couture, une conseillère mode sera sur place ainsi qu’une joaillère. En effet, une section joaillerie, incluant des bijoux sur mesure, sera située à l’avant du magasin. Finalement, pour compléter les sections atelier, boutique et joaillerie, une section spécifiquement dédiée aux les besoins corporatifs est prévue.

Le style de Vilaine et Vilain se compose autant de vêtement de tous les jours que de vêtements haut de gamme et ce, autant du côté des hommes que du côté des femmes. Afin de bien mettre en valeur ses différentes collections, une attention spéciale sera apportée aux vitrines. «Mes mannequins ont été faits par des artistes de Montréal et les vitrines le seront également à chaque mois», indique-t-elle fièrement.

Enfin, pour ceux qui connaissent Lydianne Morency, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’elle prépare une ouverture officielle de grande envergure. Réputée pour la réalisation de  «fashion show» toujours originaux et impressionnants, elle nous prépare, encore une fois, une soirée mémorable.

Adeptes de mode, réservez le samedi 25 octobre de 19h à 22h!

Vilaine.net

Mots clés:

Partager cette page