Commerce Sherbrooke

Quand la publicité sur le Web a la cote!

Quand la publicité sur le Web a la cote!

Voici un article super intéressant de l’équipe de rédaction d’Infopresse au sujet d’une mutation importante dans le domaine de la publicité :

Le rapport annuel d’IAB Canada sur les revenus de la publicité montre une augmentation de 177% des revenus publicitaires mobiles en 2013; pour la première fois, le numérique dépasse ainsi la télé au Canada.

La croissance à deux chiffres devrait se poursuivre en 2014, avec une augmentation prévue de 14 %. La part de la publicité mobile des revenus publicitaires internet totaux au Canada a presque triplé, grimpant de 5% à 13% en 2013.

 

 

 

 

Les investissements en matière de publicité en ligne au Canada ont donc atteint plus de 3,5 milliards$ en 2013, une hausse de 14% comparativement aux investissements de 3,1 milliards$ en 2012, ce qui surpasse les prévisions de 3,4 milliards$ de l’enquête précédente, soit une prédiction de croissance de 9%.

 «Ces cinq dernières années, l’industrie a connu un taux de croissance composé de 17% par année et rien n’indique qu’il baissera, affirme Martin Lundie, chef des médias et des technologies au Canada d’Ernst & Young LLP. Pendant que la consommation de médias poursuit sa transition vers les nouvelles plateformes numériques, on s’attend à ce que cette tendance de croissance dans les deux chiffres se maintienne.»

Le rapport complet est téléchargeable sur le site web d’IAB Canada. 

Source : Infopresse

Mots clés:

Partager cette page