Commerce Sherbrooke

Fête des Moissons à Brompton : une première édition réussie malgré la pluie

Fête des Moissons à Brompton : une première édition réussie malgré la pluie

C’est ce samedi 13 septembre qu’a eu lieu la première édition de la Fête des Moissons dans l’Arrondissement de Brompton.

Pour l’occasion, une quinzaine d’exposants et de producteurs agricoles ont proposé leurs produits aux quelques 500 visiteurs qui ont choisi de braver la grisaille afin de découvrir et déguster les produits de leur terroir.

Les enfants se sont réjouis de la présence des animaux de la mini-ferme et ont participé avec enthousiasme aux ateliers proposés par la Caravane du goût de l’organisme Jeunes Pousses. Les familles ont aussi profité des tours de carriole pour découvrir le Parc de la Rive et la Maison des Arts et de la Culture.

L’exposition de matériel agricole ancien, organisée en collaboration avec le comité Patrimoine de Brompton, nous a rappelé que nos ancêtres travaillaient dur pour récolter de quoi subvenir à leurs besoins et préparer l’hiver.

Un concours de la meilleure tarte a récompensé Melissa Ferland qui avait concocté une succulente tarte aux pommes hollandaise pour le jury. Les trois finalistes se sont mérité un assortiment de produits locaux offert par les producteurs présents.

Plusieurs partenaires ont permis la réalisation de cet événement : l’Arrondissement de Brompton, Madeleine Fortier et Jérôme Bélanger pharmaciens, Adam Beaudoin notaire, les Coffrages Ramco, Kathleen Gelinas Avocate, la Quincaillerie J. Fortier Home Hardware, Les équipements RM Nadeau, les Chevaliers de Colomb, Groupe Scout Geyser de Brompton et le comité Patrimoine de Brompton.

Un grand merci à tous et à l’an prochain!

Une initiative de Commerce Sherbrooke dans le cadre du projet de revitalisation de l’arrondissement de Brompton.

Mots clés:

Partager cette page