Commerce Sherbrooke

Cominar achète pour 1,5 G$ des immeubles de la Caisse

Cominar achète pour 1,5 G$ des immeubles de la Caisse

La semaine dernière, on apprenait qu’Ivanhoé Cambridge vendait 15 immeubles commerciaux dans une transaction majeure avec Cominar. Même si le Carrefour de l’Estrie, propriété d’Ivanhoé, n’a pas été touché par cette transaction, les propriétaires pourraient éventuellement investir dans le centre d’achat grâce au montant obtenu. 

Voici un extrait d’un article paru dans le magasine Les Affaires :

Le Fonds de placement immobilier Cominar (TSX:CUF.UN) a réalisé une acquisition majeure mardi en mettant la main sur un portefeuille de 15 immeubles commerciaux d’Ivanhoé Cambridge, bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), pour un montant de 1,53 milliard $.

S’il s’agit d’un certain repositionnement pour Ivanhoé Cambridge, la filiale de la CDPQ n’abandonne toutefois pas ce secteur, puisqu’elle deviendra un des plus importants actionnaires de Cominar, une société établie à Québec.

[…]

Ivanhoé Cambridge a l’intention d’utiliser le montant de cette transaction pour investir au Québec, selon ce qu’a laissé entendre son dirigeant.

« Nous avons 6 milliards $ d’actifs au Québec, a rappelé M. Fournier. Nous allons investir dans la place Sainte-Foy (Québec), à Sherbrooke, dans les Ailes de la Mode, dans le Centre Eaton (…) et la place Ville-Marie. Ça peut être de nouveaux projets. Partout où une transaction sera rentable. »

[…]

Source : Les Affaires

Mots clés:

Partager cette page