Commerce Sherbrooke

Une vague de renouveau dans le secteur de Rock Forest

Une vague de renouveau dans le secteur de Rock Forest

Après la revitalisation des Terrasses Rock Forest, l’ouverture du Bistro DT et l’arrivée de Choco-Daisy, c’est au tour de trois autres commerces d’emboîter le pas du nouveau et renouveau.

L’ancien restaurant L’Horizon, situé au 991 rue Gilbraltar, renaît de ses cendres sous le nom de L’Eggs Îles avec le retour de la propriétaire Linda Painchaud.  Aux commandes du restaurant durant 9 ans, elle avait choisi de vendre son fonds de commerce en 2008 pour finalement le reprendre depuis le 11 mai dernier. Comme avant, on y retrouve un menu de déjeuner, dîner et souper, mais version améliorée, incluant un menu santé et des plats sans gluten. «Nous avons ouvert le volet brochetterie en soirée depuis deux semaines et la réponse des gens est très positive!», se réjouit Madame Painchaud.

Au 4850, boulevard Bourque, à deux pas de L’Eggs Îles, Le Nomade Techno a ouvert ses portes aujourd’hui. Anciennement connu sous le nom Mon clic, les copropriétaires Stéphane Hébert et Joël Landry profitent de leur nouvelle localisation pour élargir leurs activités. Ils souhaitent offrir des produits et services spécialisés dans le domaine de l’informatique nomade aux particuliers et aux entreprises. À l’ère de la mobilité, ils se font un devoir d’offrir dans leur boutique, tout le matériel informatique (câbles, ordinateurs, tablettes, etc.) d’avant-garde pour combler les besoins d’une clientèle toujours plus branchée. Ils continueront de réparer les appareils électroniques mobiles et maintiendrons leurs services d’hébergement et de développement d’applications mobiles. Leur boutique en ligne sera disponible très prochainement au www.lenomade.ca

Enfin, et non le moindre, le célèbre Salon de quilles Alpha fait peau neuve dans ses  nouveaux locaux maintenant situés au 969, rue du Haut-Bois Sud. «Je suis maintenant l’unique propriétaire. Je faisais partie de l’ancien groupe d’actionnaires depuis 1996 alors je connais très bien l’entreprise, » indique M. Olivier Erbetta, suisse d’origine, et sherbrookois d’adoption depuis 1996. Son père avait à l’origine démarré l’entreprise et la fibre entrepreneuriale du fils a eu le dessus sur sa formation dans le domaine de la construction. «Je n’avais jamais joué aux quilles de ma vie avant d’arriver au Québec!». Non seulement il s’est approprié cette discipline, mais il en est devenu un passionné et un expert. Il donne d’ailleurs des cours et la relève semble assurée! Sa fille de 11 ans, Noémie Erbetta, a remporté 3 médailles d’or lors du championnat provincial en juillet dernier à Lévis. Elle a sans aucun doute un très bon entraîneur!

Le Salon de quilles, maintenant nommé Alpha 8 (pour 8 allées), sera davantage centré sur un concept lounge avec des banquettes style divan entre les allées et des petites tables à café. «On a revu le concept, on s’est adapté à la demande et on a bien hâte à l’ouverture le 1er septembre!», clame M. Erbetta. Les fêtes d’enfants, la boutique de quilles et les forfaits de groupe seront toujours disponibles. «En passant de 16 à 8 allées, il devient beaucoup plus intéressant pour les entreprises et les gens du privé de louer la salle en toute exclusivité», ajoute-t-il.

Les huit allées seront uniquement pour les grosses quilles. Les dalots pouvant se lever de chaque côté et l’achat de boules plus légères permettra aux plus petits de continuer de s’amuser.

Il va sans dire que ça bouge du côté du secteur Rock Forest.

 

Mots clés:

Partager cette page