Commerce Sherbrooke

Des programmes d’aide pour assurer votre succès!

Des programmes d’aide pour assurer votre succès!

* Cet article est paru dans l’édition printemps 2014 de l’Observatoire Commercial. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Ce n’est pas nouveau, réussir en affaires n’est pas donné à tout le monde. Au-delà des qualités nécessaires pour relever le défi avec panache, il vous faut plusieurs items dans votre coffre à outils. Et dans la catégorie des choses qui s’acquièrent seulement avec le temps, nul doute qu’on retrouve au sommet l’expérience et l’intégration d’aptitudes multidisciplinaires.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour vous aider à relever le défi. L’équipe de Sherbrooke Innopole et de Pro-Gestion Estrie ont mis sur pied différents programmes afin de venir en aide aux entrepreneurs de la région. À cet égard, le programme de mentorat permet aux entrepreneurs, peu importe leur âge ou le stade de croissance de leur entreprise, de compter sur des expertises complémentaires de gens d’affaires expérimentés et tout ça, à peu de frais. «Lorsqu’une entreprise adhère à ce programme, elle double littéralement ses chances de survie après cinq ans», clame Suzanne Fournier, coordonnatrice du mentorat d’affaires chez Sherbrooke Innopole.

Toutefois, il existe d’autres opportunités pour assurer votre succès en affaires. En ce sens, Pro-Gestion Estrie offre une panoplie de services pour les gens d’affaires estriens. Lydianne Morency, qui ouvrira les portes de sa nouvelle boutique au centre-ville au mois d’août prochain, a eu la chance d’en profiter et n’a que des commentaires dithyrambiques au sujet des services de l’organisme. «En 2009, quand j’ai mis sur pied ma première boutique, l’équipe de Pro-Gestion m’a aidée à élaborer mon plan d’affaires. Depuis le premier jour où j’ai franchi les portes de cette organisation, on m’a toujours offert un service exemplaire et de l’aide dans différents domaines liés à la gestion de mon entreprise tels que la comptabilité et la mise en marché», explique la femme d’affaires.

D’ailleurs, dans les prochains mois, Mme Morency va profiter d’une subvention salariale afin d’agrandir son commerce et de s’installer dans ses nouveaux locaux sur la rue Wellington Nord. «C’est une excellente nouvelle pour l’avenir de mon entreprise et c’est possible grâce à l’aide de Pro-Gestion Estrie», se réjouit la propriétaire de la boutique Vilain et Vilaine.

Alors, qu’attendez-vous pour profiter des nombreux services qui vous sont offerts? La coordonnatrice de Sherbrooke Innopole lance un message aux gens d’affaires qui ont besoin d’un coup de pouce et qui hésitent encore à faire appel aux services des organismes de soutien de la région. «Demander de l’aide, ce n’est pas un signe de faiblesse, mais plutôt un signe d’intelligence!».

Sherbrooke Innopole, 819 821-5577

Pro-Gestion Estrie, 819 822-6162

Partager cette page