Commerce Sherbrooke

Un succès monstre pour la deuxième édition de Bouffe ton Centro!

Un succès monstre pour la deuxième édition de Bouffe ton Centro!

Samedi dernier, plus de 10 000 personnes ont envahi la rue Wellington Nord pour assister à la deuxième édition de Bouffe ton Centro. Cet événement, qui avait lieu dans le cadre du Food Day Canada, a pris d’assaut le centre-ville de Sherbrooke le temps d’une journée.

Pour l’occasion, le porte-parole de l’événement, Danny St Pierre, copropriétaire du restaurant Auguste, ainsi qu’une trentaine de restaurateurs ont concocté une multitude de bouchées pour les amateurs de plaisirs gourmets.

Entre deux bouchées, les visiteurs avaient l’opportunité de magasiner dans les boutiques sur rue et de se divertir avec les nombreuses activités d’animation organisées pour l’occasion. Ils ont également assisté à une démonstration spectaculaire d’acrobaties, à plusieurs spectacles et à quelques démonstrations d’artistes estriens de talent grâce à la collaboration de la Cuvée artistique de l’Estrie.

Pour une deuxième année consécutive, le collectif Basse-culture et l’entreprise Tricot-thé-serré en ont mis plein la vue avec des expositions d’art urbain en plein cœur du centre-ville. Une véritable explosion de laine et de graffiti. Disons simplement que c’était une belle opportunité d’admirer la conception artistique au cœur de la trame urbaine.

Et ce n’est pas tout! La Société hôtesse des Jeux du Canada – Sherbrooke 2013 a profité de l’occasion pour souligner le premier anniversaire des Jeux. En plus de remettre de nombreux souvenirs aux bénévoles, l’équipe des Jeux a organisé un méga rassemblement en fin de journée en face de l’Hôtel de Ville.

Jamais deux sans trois                                          

On peut d’ores et déjà vous confirmer le retour de l’activité en 2015. Le comité organisateur, qui est piloté par Commerce Sherbrooke et qui est constitué de plusieurs intervenants socio-économiques du centre-ville, travaille déjà sur la prochaine édition. Pour en savoir davantage, suivez-nous sur lecentro.co.

Il est à noter que cet événement a été rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires dont les principaux sont l’Association des gens d’affaires du centre-ville, Commerce Sherbrooke, Destination Sherbrooke, l’Arrondissement du Mont-Bellevue, Animation Centre-Ville, Bell Média et Food Day Canada.

Mots clés:

Partager cette page