Commerce Sherbrooke

La Vente-débarras de Saint-Élie : Un succès grandissant

La Vente-débarras de Saint-Élie : Un succès grandissant

La troisième édition de la grande Vente-débarras annuelle organisée par l’équipe du projet de développement du chemin de Saint-Élie a eu lieu samedi, le 7 juin dans la journée. L’événement s’est avéré un vif succès! Le stationnement du Dollar Plus dans le secteur Saint-Élie qui avait été converti pour l’occasion en un immense marché a été pris d’assaut par plus de 2000 chasseurs d’aubaines cherchant la bonne affaire.  Les organisateurs qualifient l’événement de véritable réussite considérant l’importante hausse du nombre de participants et de visiteurs  par rapport à l’année dernière.  Rappelons que cette activité avait pour principal objectif de générer un important achalandage sur la rue principale afin d’en faire profiter les commerces avoisinants.

Cette année encore plusieurs activités ont eu lieu sur place pour le plus grand bonheur des participants.  Grands et petits ont donc pu profiter d’une ambiance chaleureuse et festive : «jeux gonflables, maquillage, amuseurs publics et animation musicale de DJ Frickhold ». Aussi, le Club Optimiste de Rock-Forest a été extrêmement généreux et a fait tirer plusieurs prix au cours de la journée chez les plus jeunes dont un Ipad mini.  Les Scouts de Saint-Élie étaient également fidèles au poste avec leur cantine à hot dog qui en a fait saliver plus  d’un.

En parlant de délices pour les papilles, la propriétaire de la chocolaterie La Truffinoise nous avait concocté une surprise gastronomique pour l’occasion dont on se rappellera longtemps.  Un gigantesque gâteau à l’effigie du projet de développement du chemin de Saint-Élie qui fut dévoilé aux visiteurs à 14h. Ce fut un autre moment fort de la journée!

Enfin, l’équipe de votre journal communautaire L’Info de Saint-Élie étaient également sur place pour prendre les visiteurs en photo.  Leur tente s’est transformée en véritable studio de photo et de nombreuses personnes ont eu la chance de repartir avec une photo souvenir.

Alors que prenait fin la troisième édition de la vente-débarras, l’équipe du développement du chemin de Saint-Élie confirmait déjà le retour de cette activité l’an prochain pour une quatrième année consécutive.  On peut dorénavant affirmer que la Vente-débarras est devenue une tradition bien ancrée pour les gens du secteur de Saint-Élie!

Nul doute que la réalisation d’un tel événement aurait été impossible sans la participation de nombreux bénévoles du secteur de Saint-Élie et de partenaires locaux indispensables.  Des remerciements particuliers doivent être faits à Commerce Sherbrooke, l’Arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, la Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke, Dollar Plus Saint-Élie, Familiprix, Synergie Saint-Élie, IGA Bouchard, Les Scouts de Saint-Élie, le Club Optimiste de Rock Forest, le journal l’Info de Saint-Élie, La Truffinoise, Élite Chrysler Dodge Jeep Fiat Saint-Élie, le Centre communautaire Richard-Gingras, FM 107,7 et RYTHME FM Sherbrooke.

La Grande vente-débarras du chemin de Saint-Élie s’inscrit dans un projet de développement majeur pour le chemin de Saint-Élie. Pour plus d’information, consultez le www.chemindesaintelie.com.

Chemin de Saint-Élie, un bien-être à partager!

Mots clés:

Partager cette page