Commerce Sherbrooke

Commerce Sherbrooke appuie le programme d’achat local Priorité Sherbrooke

Commerce Sherbrooke appuie le programme d’achat local Priorité Sherbrooke

Annie Lessard, présidente de la Chambre de commerce de Sherbrooke, est fière d’annoncer un partenariat avec Commerce Sherbrooke, dans le but d’appuyer le programme d’achat local Priorité Sherbrooke.

En effet, Commerce Sherbrooke s’engage à promouvoir le programme de fidélité par le biais de son site web, de ses différents bulletins ainsi que de son blogue. Louisda Brochu a déclaré : « Par ce partenariat avec la Chambre de commerce de Sherbrooke autour du programme Priorité Sherbrooke, nous espérons contribuer à la réduction des fuites commerciales et à la préservation des emplois dans le secteur commercial à Sherbrooke. ll faut dire haut et fort qu’acheter localement c’est préserver les emplois chez nous. Priorité Sherbrooke est l’un des outils pour nous le rappeler collectivement. »

Par cette entente, Mme Lessard mentionne : « la Chambre souhaite offrir davantage de visibilité à son programme qui, à l’aire du commerce électronique, devient une occasion unique de stimuler l’économie Sherbrookoise et ainsi renforcir notre sentiment d’appartenance à tous ».

On se rappelle que le programme Priorité Sherbrooke avait été mis en place afin de réduire les fuites commerciales et solidifier les emplois chez nos membres. On voulait alors apporter un support aux marchands de la ville, puisqu’en fait, il n’existe aucun programme ni subvention pour venir en aide aux commerces de détails. Depuis sa conception, en 2010, on parle de plus de 39 000 cartes distribuées, 274 000 transactions d’une valeur moyenne de 25 $ chacune, 7 M$ de ventes fidélisées, 107 points de ventes (marchands), 150 000 $ déposés dans le compte de réserve, 70 000 $ retournés chez les marchands, une page Facebook comptant plus de 800 fans, une injection de plus de 36 000 $ par année en publicité pour les marchands participants et plus de 3 500 visiteurs sur le site web mensuellement.

De plus, Priorité Sherbrooke, en collaboration avec son partenaire Novom Networks, s’est récemment doté d’une application mobile pour Iphone et Android. Cette dernière permet d’accéder directement au solde disponible et à l’historique des transactions effectuées chez les marchands participants, à la liste des marchands ainsi qu’à leurs promotions respectives, en plus de vous offrir un service de géolocalisation. Un avertissement mobile en temps réel vous rappelle d’utiliser votre carte Priorité Sherbrooke, ainsi que la promotion du marchand chez lequel vous vous trouvez.

Le concept Priorité Sherbrooke a actuellement été instauré à Lévis, Saveurs de Laval, Prescott Russell en Ontario et Montmagny-L’Islet. Des pourparlers sont actuellement en cours avec d’autres régions.

Priorité Sherbrooke est une idée géniale, développée chez nous, qui se doit de rayonner davantage. C’est une occasion unique de stimuler l’économie Sherbrookoise et renforcir notre sentiment d’appartenance.

Source : Louise Bourgault, Chambre de commerce de Sherbrooke

Mots clés:

Partager cette page