Commerce Sherbrooke

Les Sherbrookois ont rendez-vous demain pour dessiner leur centre-ville

Les Sherbrookois ont rendez-vous demain pour dessiner leur centre-ville

C’est demain à 9h, dans la salle St-Michel de la cathédrale, que se tiendra l’événement « Dessine-moi ton centre-ville » à l’initiative du comité consultatif centre-ville 2020. Cette journée d’idéation autour de l’avenir du centre-ville prévoit réunir plus de soixante citoyennes et citoyens de Sherbrooke ayant à cœur de réfléchir et d’imaginer le centre-ville de demain en tenant compte des exigences de développement durable.

Les Sherbrookois ont répondu présents aux appels lancés sur les réseaux sociaux ainsi qu’aux invitations diffusées dans nos médias régionaux. L’événement réunira plus de soixante personnes tandis que l’objectif à atteindre était de cinquante participants minimum. Tous seront mis à contribution demain lors de cette journée permettant aux habitants de Sherbrooke de fournir des idées et des réflexions spontanées qui aideront à la rédaction du plan directeur du centre-ville durant les prochains mois.

Au programme de cette journée : une matinée rythmée par des visites du centre-ville selon cinq parcours précis, puis une première réflexion. L’après-midi sera propice aux échanges et à divers ateliers animés par des consultants et conseillers en architecture et urbanisme mandatés à la fois pour l’événement, mais aussi pour la rédaction du plan directeur.

L’objectif de cette démarche est d’impliquer les citoyens et de faire appel à leur imagination dans un processus qui les concernera directement au moment de la mise en œuvre future du plan directeur.

Mots clés:

Partager cette page